Grand Corps Malade, JoeyStarr, Ana Girardot réunis dans #FêteLamour pour la lutte contre le sida

Grand Corps Malade, JoeyStarr, Ana Girardot réunis dans #FêteLamour pour la lutte contre le sida

Yahoo Le 2020-07-02  Source

Ce samedi, dès 10 heures, des artistes se relaieront en visioconféfence pour appeler aux dons. Une fiction sera diffusée dans la soirée laquelle de nombreuses célébrités vont participer.

L'association de lutte contre le sida AIDES organise ce samedi la première édition de #FêteLamour, un événement numérique destiné récolter des dons. De nombreux artistes seront mobilisés pour dire "Oui l'amour, non au sida", indique le communiqué.

La journée se divisera en deux parties. Dès 10 heures du matin, des artistes et DJ se relaieront sur les réseaux sociaux de AIDES et sur le site fetelamour.fr, pour des apparitions en visioconférence. Le soir, 21 heures, MYTF1.fr et fetelamour.fr diffuseront la fiction Grand Amour, réalisée par Clément Guinamard et Nicolas Mongin.

Ce long-métrage a été tourné l'Hôtel Grand Amour, dans le Xe arrondissement de Paris. Il met en scène une quarantaine de personnalités qui apparaissent au fur et mesure du film, chacune dans une chambre de l'établissement. "Les artistes se découvrent et racontent, chacun leur manière, une histoire de l'Amour travers des textes et des musiques choisies du patrimoine culturel français", annoncent les organisateurs.

Des stars et des messages de prévention

Parmi les participants au film, les téléspectateurs retrouveront Stéphane Bern, Jérémy Châtelain, Fishbach, Marina Foïs, Guillaume Gallienne, Ana Girardot, Laurent Lafitte, Grand Corps Malade, Chiara Mastroianni, Denis Podalydès, Joey Starr ou encore Doria Tillier.

"Grand Amour est aussi ponctué de messages de prévention ludiques et comiques, sous forme de cinq sketchs délicieusement écrits par Raphaël Cioffi et incarnés par Rose et Punani", poursuit le communiqué. Il présentera également des numéros dansés et chantés - notamment un morceau interprété par la chanteuse Yseult. Les spectateurs peuvent faire un don sur le site officiel ou par SMS en envoyant FETELAMOUR au 92612.

Article original publié sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

Nous vous recommandons