Grand Hôtel : y aura-t-il une saison 2 ?

Clap de fin sur Grand Hôtel. TF1 a diffusé, jeudi 24 septembre 2020, les deux derniers épisodes de sa toute nouvelle série. Mais au grand désarroi des téléspectateurs, la première saison s'achève alors que le suspens est encore bien présent et que plusieurs intrigues ne sont pas résolues. Un choix parfaitement assumé par les deux auteurs de la série, Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir. "Les cliffhangers étaient prévus, on en avait encore d'autres, mais pour des questions de durée, tout ne rentrait pas en 42 minutes. Il y a des choses qu'on a gardé pour la suite. On a écrit les arches avec déj la fin en tête", ont-ils confié dans les colonnes d'Allociné. Ainsi, ils laissent tous les deux supposer, qu'ils ont imaginé une autre saison Grand Hôtel.

"On a tout de suite réfléchi une saison 2, ou 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne", ont-ils encore lâché. L'avenir de cette série repose donc sur TF1 qui devra choisir de poursuivre ou non sa diffusion. Pour l'heure, la question n'a pas encore été tranchée. Mais les acteurs peuvent espérer qu'une suite soit validée. Grand Hôtel est l'adaptation de la série espagnole éponyme, dont plusieurs versions ont déj vu le jour l'international. Ainsi, même si la version française est plus libre que la version originale, TF1 pourra s'inspirer de la saga originelle qui ne manquait déj pas d'intrigues.

Les bonnes audiences de Grand Hôtel pourraient convaincre TF1

Du côté des audiences également, tous les voyants sont au vert. Avec une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs devant la série tous les jeudis soir, la première chaîne pourrait rapidement être convaincue de lancer le tournage de la prochaine saison. Enfin, dernier élément important, le tournage de la première saison s'est déroulée juste après le confinement. Les équipes sont donc déj habituées aux règles sanitaires imposées (...)

Nous vous recommandons