Greta Thunberg: une photo vieille de 120 ans fait naître une hilarante théorie du complot

Greta Thunberg: une photo vieille de 120 ans fait naître une hilarante théorie du complot

Voici Il y'a 3 semaines  Source

Greta Thunberg nourrit décidément bien des fantasmes. La photo d'une jeune fille datée de 1898, et ressemblant trait pour trait la jeune activiste écolo a affolé les réseaux sociaux. Faisant naître au passage une théorie du complot des plus farfelues.

C'est la diffusion sur Twitter d'un cliché du compte Cool History qui a tout déclenché. Sur la photo datée de 1898, et postée le 19 novembre, on voit apparaître trois enfants qui travaillaient dans une mine d'or sur le territoire du Yukon, au Canada. Les internautes ne tardent pas remarquer l'époustouflante ressemblance entre la jeune fille au premier plan de la photo et la jeune activiste suédoise Greta Thunberg. Immédiatement Twitter qui fait toujours preuve d'imagination s'emballe : "C'est une voyageuse temporelle, et elle est venue pour nous avertir de l'avenir. C'est la seule explication", écrit un internaute mi-figue mi-raisin. "Greta Thunberg est sur une photo d'il y a 120 ans, et c'est ma nouvelle théorie du complot préférée", "Greta est une voyageuse dans le temps, elle vient du futur et est venue ici pour nous sauver ", écrit l'auteur Jonathan Strange. "Peut-être vient-elle du futur et a été envoyée vers le passé un moment clé dans l'Histoire pour stopper le changement climatique ?", suppose un autre.

Une autre hypothèse émerge

Pendant que les addicts aux voyages spacio-temporels formulent leurs théories pas piquées des hannetons, d'autres continuent de douter devant le cliché, finissant même - alors qu'elle est issue des très sérieuses archives de l'université de Washington -, par douter de la véracité du portrait. "C'est forcément un montage Photoshop,écrit un internaute.Ce n'est pas possible, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau." Une théorie immédiatement démentie par un internaute qui retrouve trace de ce cliché dans un article de presse de 2017 alors que Greta Thunberg n'était pas encore connue.

La jeune fille, loin de toutes ces considérations, se trouve actuellement en mer bord d'un catamaran en route pour l'Espagne où aura lieu la prochaine COP25 qui débutera le 2 décembre et laquelle elle assistera. Avant de retourner casser des cailloux en 1898, évidemment.

Nous vous recommandons