Grey's Anatomy: pourquoi la seizième saison sera plus courte que prévué

Depuis le 13 mars, le tournage de Grey's Anatomy a été interrompu à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Résultat: la seizième saison est écourtée.

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux tournages de films et séries ont dû être interrompus par mesure de précaution. En France, le tournage des Tuche 4 a notamment été arrêté, comme le tournage des nouveaux épisodes des feuilletons Plus belle la vie et Demain nous appartient. En Nouvelle-Zélande, c'est le tournage de la suite d'Avatar qui a dû être mis en pause. Ceux des blockbusters The Batman, avec Robert Pattinson, Les Animaux Fantastiques 3, avec Eddie Redmayne, ou encore Matrix 4, avec Keanu Reeves, ont également été suspendus par Warner Bros. Il en va de même pour les nouveaux épisodes de Stranger Things, de Riverdale, de Peaky Blinders, et bien d'autres. Comme le tournage de Grey's Anatomy, arrêté par ABC le 13 mars dernier. Résultat : la seizième saison de la série hospitalière (dont la première diffusion remonte au 27 mars 2005) sera plus courte que prévue.

La saison 16 de Grey's Anatomy écourtée

En effet, les aventures de Meredith Grey ne s'étaleront que sur 21 épisodes, au lieu de 25, comme les autres saisons. La saison se terminera donc le 9 avril prochain aux Etats-Unis. Les téléspectateurs français, eux, pourront continuer de regarder le show encore quelques semaines, puisqu'il est diffusé en décalé depuis le 11 mars dernier seulement. Mais si les plateaux de tournage ont été désertés par les acteurs, les réalisateurs et les techniciens, pas question de laisser les costumes attendre sur place. Les masques notamment. La production a annoncé qu'elle aller offrir les protections aux hôpitaux et aux pompiers frappés par la pénurie. « Nous avions sur le tournage de Grey's Anatomy un stock de blouses et de gants que nous donnons également », a fait savoir Shonda Rhimes, la créatrice de la série. Un beau geste. Car si les médecins du Seattle Grace Hospital dans la série sont confinés chez eux, les vrais médecins eux sont en action, dans un scénario loin de toutes les fictions.

Nous vous recommandons