Guillaume Canet dévoile le double drame qui lui est arrivé lors de la sortie des Petits mouchoirs

Par , publié le .

People

On savait que Guillaume Canet s'était inspiré d'un événe­ment survenu dans sa vie pour tour­ner Les petits mouchoirs. Ce que l'on n'igno­rait en revanche, c'est qu'un autre terrible drame était arrivé à l'ac­teur-réali­sa­teur lors de la sortie du film. Un trau­ma­tisme que le chéri de Marion Cotillard avoue aujourd'­hui.

Octobre 2010: Guillaume Canet fait pleu­rer la France entière avec ses Petits mouchoirs, l'his­toire d'une bande de potes qui décide – malgré le grave acci­dent de scoo­ter et le coma de l'un d'entre eux – de main­te­nir leurs vacances d'été ensemble. Un huis clos choral au Cap Ferret qui se termi­nait par le décès de l'ami acci­denté. Une affreuse histoire qui est arri­vée dans la vie de Guillaume Canet et dont il s'est inspiré pour son film. Actuel­le­ment en plein tour­nage de la suite (Nous fini­rons ensemble) au bord du bassin d'Ar­ca­chon, l'ac­teur-réali­sa­teur a reçu le quoti­dien Sud Ouest pour racon­ter comment il avait vécu la sortie et le succès du premier opus. Visi­ble­ment mal…

>>> L'os­­tréi­­cul­­teur des Petits Mouchoirs sauvé par Guillaume Canet

«Je n'ai pas très bien vécu tout ça, déclare Guillaume Canet dans Sud Ouest. Je parlais d'une histoire vraie, d'un pote mort dans un acci­dent de moto.» Ce que l'on ne savait pas, c'est que le jour de la sortie du film, un drame simi­laire a touché Guillaume Canet de nouveau. « Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s'est tué en moto, ajoute le papa de Marcel. J'étais en pleine promo. Du coup, je n'ai pas telle­ment vécu le succès du film. J'avais l'im­pres­sion d'un truc très putas­sier […] J'ai même fait un rejet du film.» Un trau­ma­tisme digéré aujourd'­hui, sous le soleil du Ferret…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)