Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

Closermag Le 2020-05-28  Source

Ses revues de presse acerbes ont marqué plusieurs générations... Guy Bedos, humoriste et acteur à l'âge de 85 ans, a annoncé son fils Nicolas Bedos ce 28 mai sur son compte Instagram. Il a rejoint son grand ami, l'academicien Jean-Loup Dabadie, dont il était très proche.

Guy Bedos est né le 15 juin 1934 à Alger et n'arrive en France qu'après la Seconde Guerre mondiale, à l'âge de 15 ans, en 1949. Dès ses 16 ans, la carrière de Guy Bedos au théâtre débute, timidement, avec des rôles de figuration, qui lui permettent de s'inscrire à des cours d'art dramatique et de se former au théâtre au début des années 1950. Il se produit régulièrement dans le cabaret de Pierre Prévert. Il y fait la connaissance de Jacques Chazot, qui va lui permettre de réaliser un sketch sur la scène du cabaret. Sa carrière d'humoriste est dès lors lancée : Guy Bedos se met à écrire ses propres sketches.

En 1963, l'un de ses spectacles est adapté au cinéma dans le film : Dragées au poivre, qui connait un franc succès et dans lequel il joue. Guy Bedos mènera parallèlement sa carrière d'humoriste et sa carrière d'acteur. C'est avec Muriel Robin qu'il explosera aux yeux du grand public, formidable duo qui aura lui-même du mal à réfréner ses fous rire sur scène. Sa collaboration avec Yves Legrand lui permet de jouer dans des films à succès : Les copains, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis, Le bal des casse-pieds. Il a pris sa retraite d'humoriste en 2013 et est monté sur les planches jusqu'en 2015. Depuis plusieurs années, il s'était totalement retiré de la vie publique.

Les trois femmes de sa vie

Guy Bedos a été marié trois fois : avec Karen Blanguernon avec qui il a une fille Leslie (1957). Puis Sophie Daumier, qu'il rencontre sur le tournage de Dragées au poivre. Ils ont une fille, prénommée Mélanie (1977). Enfin, il épouse Joëlle Bercot en 1978, avec qui il a deux enfants : Nicolas (1980) et Victoria (1984).

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons