Guy Bedos : les mots incroyablement forts qu'il avait eu après la mort de sa femme

Guy Bedos : les mots incroyablement forts qu'il avait eu après la mort de sa femme

Closermag Le 2020-05-28  Source

De son vivant, Guy Bedos a succombé au charme de plusieurs femmes. Après avoir épousé Karen Blanguernon, la mère de sa première fille, Leslie, il s'est épris de la comédienne Sophie Daumier. Ils ont été mariés de 1965 1977 et ensemble ils ont eu une fille, Mélanie. L'humoriste, avait adopté son fils, Philippe, âgé de 9 ans l'époque. Leur complicité était tellement forte qu'ils sont même montés sur scène en duo. Ils se sont donné la réplique dans le sketch La drague en 1973.

Malgré leur divorce - Guy Bedos a ensuite refait sa vie avec Joëlle Bercot, qui sera sa dernière épouse - ils ont toujours entretenu une relation cordiale. En effet, il a toujours été présent pour la mère de ses deux enfants, atteinte de la maladie rare et héréditaire de Huntington. Elle se traduit par une dégénérescence neurologique et provoque d'importants troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques, la perte d'autonomie, et la mort. Sophie Daumier est décédée le 1er janvier 2004.

Guy Bedos a été très touché de la mort de son ex-femme. A l'occasion de la promotion de son autobiographie, Je me souviendrai de tout, en 2015, ce dernier était revenu sur le destin tragique de la comédienne dans les colonnes de VSD. "J'ai volé Simone Signoret cette phrase : 'Je ne désaime pas'. Alors voil, j'adore ma femme actuelle et c'est la vie la mort entre nous, mais je n'ai jamais cessé de penser Sophie", avait-il confié.

Leur fils Philippe est mort de la même maladie

Malheureusement, le fils de Sophie Daumier était lui aussi atteint de la maladie de Huntington. "Sa voix se modifie, la souplesse de son jeu de guitariste disparaît, sa difficulté terminer ses chansons et ses compositions le conduit s'enfermer dans le silence", ont raconté ses proches dans une lettre publiée par France Dimanche peu de temps après son départ. Il est mort quelques années après sa mère, le 11 décembre 2010.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons