Guy Carlier amaigri : pourquoi il doit subir une opération de chirurgie

Après avoir lutté de longues années contre la boulimie, Guy Carlier a perdu plus de 125 kilos. Fier de son combat, le journaliste de 71 ans avait affiché sa transformation physique sur les réseaux sociaux, dimanche 26 juillet dernier. Sur son compte Twitter, Guy Carlier a partagé plusieurs clichés de lui, vêtu d'un maillot de football. "C'est du XL. Il y a un an je mettais du 4XL... Il y a 10 ans il aurait fallu tailler le maillot dans une toile de yourte", avait-il écrit. Le lendemain, c'est une nouvelle photo qu'il avait postée de lui, cette fois-ci pour rassurer ses fans.

Il faut dire que les premiers clichés de Guy Carlier en maillot de foot avaient largement alerté les internautes, inquiets de le découvrir avec autant de kilos en moins. Contacté par nos confrères de Télé-Loisirs par téléphone, mardi 4 août, Guy Carlier a affirmé de nouveau qu'il se porte comme un charme. "Je ne m'attendais pas un tel élan. Rassurez-vous, je vais très bien ! Je me sens en pleine forme. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. J'ai sorti un livre l'an dernier sur ce sujet, mais je ne veux pas faire ma Rika Zaraï. Je ne veux plus parler de cette histoire", a-t-il fait savoir.

Une future opération

En partageant ses photos de lui sur Twitter quelques jours auparavant, Guy Carlier ne voulait surtout pas créer d'inquiétude chez les internautes. "Il n'y avait absolument rien de prémédité dans ces photos, et je suis le premier étonné de leur écho et du courant d'inquiétude et de sympathie qu'elles ont déclenché", a-t-il poursuivi, depuis sa maison qui se trouve en Bourgogne. Lui qui auparavant pesait environ 250 kilos et faisait du 5XL, ne pèse plus désormais que 94 kilos.

Cet impressionnant travail physique et corporel, Guy Carlier le doit sa motivation, et aux conseils du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Comme il l'a fait savoir, le chroniqueur est aussi surveillé par sa compagne Christine, qui est pneumologue, ainsi que par un kinésithérapeute. Quand il aura perdu 4 derniers kilos et se sera stabilisé 90 kilos, Guy Carlier subira "une opération de chirurgie plastique pour enlever de la peau", a-t-il confié. "Je suis touché par la bienveillance des gens. Je ne veux plus parler de ça", a-t-il conclu pour rassurer ses fans, une bonne fois pour toutes.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons