Halle Berry : de quelle maladie souffre l'actrice ?

À 54 ans, Halle Berry est radieuse. Après avoir débuté dans le mannequinat, la star s'est consacrée au cinéma. Si la comédienne a tourné dans de nombreux films, elle gardera toujours en mémoire son premier tournage. À 23 ans, c'est en 1989 que Halle Berry a décroché le rôle d'Emily Franklin dans la série Living Dolls, dérivée de Madame est servie. Si le tournage avait bien commencé, la jolie brune s'est effondrée et est tombée dans un coma qui a duré une semaine avant d'apprendre qu'elle souffrait de diabète de type 1.

Invitée dans l'émission Inside the Actors Studio, Halle Berry confiait : "À l'hôpital, on m'a dit que j'étais diabétique. J'ai immédiatement cru que j'allais mourir puisqu'on me parlait d'une maladie. Je me suis rapidement informée sur la maladie, et j'ai réalisé que j'en avais été atteinte pendant une bonne partie de mon enfance, mais le diabète ne fait pas mal." Pour le site américain LA Times, elle expliquait plus tard : "J'ai été en meilleure santé en apprenant gérer ça. Il a fallu quelques années et des situations effrayantes pour accepter que c'était un changement de style de vie et non un régime que je pourrais arrêter dans six mois." Ainsi, le diététicien de la star lui recommande de faire cinq petits repas par jours qui répondent aux critères suivants : un plat principal pauvre en matières grasses et riche en protéines, des glucides avec un index bas ainsi qu'un minimum de 5 10 grammes de fibres par repas !

Une actrice engagée

Si Halle Berry arrive vivre normalement avec son diabète, il lui tient c...ur de mettre en lumière cette maladie. En 2009, la star a ainsi été nommée porte-parole de la Fondation des enfants atteints de diabète et a reçu de l'organisation Love Our Children USA le prix des 'Mères qui font la différence'. De plus, Halle Berry est porte-parole de la firme pharmaceutique Novo Disk, qui fabrique des produits pour personnes diabétiques et participe dès qu'elle le peut des conférences pour sensibiliser le public cette maladie.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons