Hapsatou Sy: bientôt traînée devant les tribunaux par Thierry Ardisson'

Hapsatou Sy: bientôt traînée devant les tribunaux par Thierry Ardisson'

Voici Le 2019-05-16  Source

Hapsatou Sy en veut toujours à Thierry Ardisson après son clash avec Eric Zemmour. Dans son nouveau livre, l'ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche consacre même tout un chapitre à l'homme en noir, qui compte bien répliquer.

Hapsatou Sy ne décolère pas. Impossible pour la chroniqueuse de Thierry Ardisson de se remettre de l'humiliation qu'elle a subie sur le plateau des Terriens du dimanche. Souvenez-vous, le 16 septembre 2018, la maman de 37 ans était violemment prise à partie par Eric Zemmour. Ce dernier l'avait attaquée pour son prénom à consonance africaine tout en lui suggérant que «Corinne [lui] irait très bien». Une aberration pour la compagne de Vincent Cerutti, qui n'avait malheureusement pas pu compter sur le soutien de l'animateur de 70 ans.

Après avoir trouvé très brièvement refuge auprès de Cyril Hanouna dans Balance ton post, Hapsatou Sy vient tout juste de sortir un livre, Made in France, aux éditions Hugo Doc. Une autobiographie dans laquelle elle s'est attaquée à Thierry Ardisson et son attitude au moment de sa polémique avec Eric Zemmour. «Quand j'ai effectivement un animateur de télévision qui me dit: "Les races supérieures doivent aider les races inférieures. Ce n'est pas moi qui le dit mais Léon Blum. Mais tu ne sais pas qui est Léon Blum, tu ne lis pas de livres d'Histoire." C'est un mépris, un mépris social, a-t-elle expliqué dans C à vous. C'est une attitude que je ne peux pas tolérer, accepter. Sauf que ce type d'animateur a été habitué à voir peut-être des gens qui courbent la tête devant lui. Moi si je me suis battue contre mes frères, contre ce que j'étais, contre ce que la société voulait pour moi, ce n'est pas pour courber la tête devant une personne comme lui.»

Bien décidée à faire entendre sa voix, Hapsatou Sy ne compte donc plus se taire comme le prouve son livre. De quoi faire bondir Stéphane Simon, le producteur des Terriens du dimanche: «Pour nous, ce livre est un tissu de conneries destiné uniquement à attirer l'attention sur son auteur, a-t-il confié à Closer. On ne rentrera pas dans la polémique, mais en revanche nous allons le transmettre à nos avocats qui vont se régaler.» Alors que la jeune femme avait déjà porté plainte contre Eric Zemmour pour ses propos, voilà qu'elle pourrait à son tour se retrouver devant les tribunaux.

Nous vous recommandons