Harvey Weinstein condamné: il a été transféré d'urgence l'hôpital avec des «douleurs la poitrine»

Harvey Weinstein condamné: il a été transféré d'urgence l'hôpital avec des «douleurs la poitrine»

Voici Le 2020-02-25  Source

L'ancien producteur tentaculaire d'Hollywood, Harvey Weinstein, a été transporté en urgence l'hôpital lundi 24 février. Il venait d'être reconnu coupable par une cour de New York de viol et d'agression sexuelle.

Lundi 24 février, les victimes d'Harvey Weinstein ont obtenu une grande victoire. L'ancien magnat d'Hollywood, accusé par plus de 80 femmes d'agression sexuelle, a été condamné par la justice. Après cinq jours de délibération, le jury new-yorkais a reconnu le producteur coupable de viol et d'agression sexuelle sur les personnes de Miriam Haleyi et Jessica Mann. La première, une assistante de production de l'accusé, s'était vue imposer des relations sexuelles orales par son patron, qui l'avait invitée chez lui le 10 juillet 2006. La seconde accusait le mogul du cinéma d'un viol survenu en 2013 dans une chambre d'hôtel.

Harvey Weinstein hospitalisé d'urgence

Si Harvey Weinstein, disculpé des accusations d'un comportement de « prédateur », a échappé la perpétuité, l'ancien producteur devait être incarcéré la prison de Rikers Island dans la foulée. Souffrant de « douleurs la poitrine » durant son transfert, il a été conduit en urgence l'hôpital Bellevue de New York, qui dispose d'une aile spéciale pour traiter les détenus. Un porte-parole a fait savoir qu'Harvey Weinstein souffrait d'hypertension et de palpitations cardiaques.

Ce n'est pas le seul soucis de santé dont est atteint celui qui était l'homme incontournable du cinéma américain. Opéré au dos en décembre dernier, Harvey Weinstein était apparue en chaise roulante au tribunal, déclenchant de nombreuses réactions négatives. Il s'était défendu dans une interview lunaire, donné au New York Post. Depuis sa chambre d'hôpital, il s'enorgueillait de son engagement pour la cause des femmes, arguant avoir « fait plus de films réalisés par des femmes et sur des femmes que n'importe quel producteur ».

Nous vous recommandons