Harvey Weinstein défenseur des femmes' L'ancien magnat d'Hollywood se livre dans une interview malaisante

Par , publié le .

People

C'est un entretien choquant que vient de publier le New York Post. Dans cette interview, Harvey Weinstein se pose en tant que défenseur de la cause féministe, rappelant qu'il a aidé de nombreuses femmes à Hollywood.

Accusé par plus de 80 femmes d'agression sexuelle, Harvey Weinstein estime pourtant qu'il a fait plus que quiconque pour la cause féministe à Hollywood. Ce n'est sûrement pas l'avis de Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie ou encore Jennifer Aniston, pour ne citer que quelqu'unes des plus célèbres stars qui ont épinglé le comportement déplacé du producteur. C'est dans la chambre d'un hôpital new-yorkais que les journalistes du New York Post se sont entretenus avec Harvey Weinstein vendredi dernier. Une interview surréaliste dans laquelle l'ancien magnat, en convalescence après une opération du dos, a expliqué qu'il se sentait « comme l'homme oublié ».

Harvey Weinstein se pose en « pionnier » de la défense des femmes

Alors que son procès ne se tiendra finalement qu'en 2020, Harvey Weinstein n'a pas hésité à se vanter concernant… son engagement auprès des femmes à Hollywood : « J'ai fait plus de films réalisés par des femmes et sur des femmes que n'importe quel producteur, et je parle d'il y a 30 ans. Je ne parle pas de maintenant, au moment où c'est à la mode. J'étais le premier ! J'étais le pionnier ! » C'est donc avec une grande « amertume » qu'il note que tout est passé au second plan « à cause de ce qui s'est passé », avant d'ajouter : « Mon travail a été oublié ».

Mais si l'ancien producteur de 67 ans a consenti à donner cette interview au New York Post, la première depuis un an, ce n'est pas pour parler de ses présumées victimes. Harvey Weinstein a voulu prouver à ses détracteurs qu'il ne cherchait pas à attirer la sympathie des juges avec sa blessure au dos. Un mal qui le suit depuis août dernier, quand il a été victime d'un accident de voiture. Malgré tout, l'ancien pape d'Hollywood n'a pas pu s'empêcher de tenter de redorer son blason, terni par les nombreuses accusations à son encontre : « Je veux que cette ville reconnaisse qui j'étais au lieu de ce que je suis devenu ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)