Hélène Darroze : «J'aurais voulu avoir une deuxième étoile pour mon restaurant à Paris»

Hélène Darroze : «J'aurais voulu avoir une deuxième étoile pour mon restaurant à Paris»

Tvmag Le 2020-02-25  Source

L'acolyte de Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet participe en tant que jurée à «Top Chef», ce mercredi 26 février sur M6. Invitée du «Buzz TV», elle se félicite des bonnes audiences et de la réputation de l'émission.

Après six saisons de compétition acharnée à coups de casseroles, Hélène Darroze n'éprouve aucune lassitude à l'idée de retrouver ses camarades et l'équipe de production de «Top Chef». Ce mercredi 26 février, la bonne humeur et l'ambiance de franche camaraderie entre les jurés du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg rythmeront une nouvelle fois le deuxième épisode de la onzième saison. Placée sous le signe de l'audace, cette édition devrait déstabiliser les candidats du programme, rompant avec un certain classicisme culinaire. Par exemple, un chef indien invité dans l'émission dégustera les plats sans couverts, en léchant son assiette. Une ligne rock'n'roll qui semble séduire les téléspectateurs au regard de l'audience du coup d'envoi de la saison donné la semaine dernière. Le premier épisode a rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs. Un résultat en hausse par rapport au lancement de la saison précédente. «J'ai été très heureuse lorsque j'ai découvert ces chiffres. D'autant que cette année, j'y suis allée à fond. La cuisine suscite de plus en plus de curiosité et notre quatuor fonctionne bien», analyse-t-elle.

» LIRE AUSSI - «Top chef» mise sur une saison 11 audacieuse

Si «Top Chef» est l'une des marques les plus rayonnantes du groupe M6, c'est aussi un tremplin pour les chefs qui y participent. Le guide Michelin attribue régulièrement ses précieuses étoiles à certains talents qui sont passés devant les caméras de l'émission. C'est le cas de Franck Pelux, candidat de la saison 8, qui a reçu sa première étoile l'année dernière, ou de Ludovic Turac, le plus jeune chef étoilé de France. En ce qui concerne Hélène Darroze, son restaurant à Londres baptisé «The Connaught» affiche deux étoiles et «Le Marsan», situé à (...)

Nous vous recommandons