Hommage à Kobe Bryant : le discours touchant de sa femme Vanessa en larmes (VIDEO)

C'est un nouvel hommage qui a été rendu à Kobe Bryant. Après celui des Lakers, cette fois-ci c'est le Staples Center de Los Angeles qui a honoré la mémoire de Kobe Bryant, et de sa fille Gianna. Pour rappel, le basketteur américain a perdu la vie le 26 janvier dernier, dans un accident d'hélicoptère, dans lequel se trouvaient huit autres personnes, également décédées, dont sa fille de 13 ans. Lundi 24 février - numéro du joueur des Los Angeles Lakers - aux alentours de 10 heures heure locale, soit 19 heures en France, la cérémonie d'hommage a été lancée.

Selon le Daily Mail, 20 000 personnes étaient attendues au Staples Center, dont de nombreux amis et proches du sportif légendaire, tous venus pour adresser un dernier adieu à Kobe Bryant et sa fille Gianna. La cérémonie a été ouverte par Beyoncé, qui a chanté son titre XO, qui serait l'un des préférés de Kobe Bryant, suivi de Halo. Puis, le présentateur Jimmy Kimmel a pris la parole sur scène, et a donné un court discours, avant que l'épouse et mère de famille Vanessa Bryant n'apparaisse et donne, à son tour, un poignant discours d'une dizaine de minutes.

Vanessa Bryant : "Gianna était l'une de mes meilleurs amis"

Toujours selon Daily Mail, Vanessa Bryant a commencé par remercier l'audience, les larmes aux yeux, pour être venue rendre hommage à sa "petite fille" Gianna. "Elle était la fille à son père, mais je sais qu'elle adorait sa mère. Elle était l'une de mes meilleurs amis", a ajouté Vanessa Bryant. La mère de famille a décrit Gianna comme une fille aimante qui se reflétait dans ses parents grâce à son "rire, authentique et contagieux" et son "incroyable" athlétisme. Evoquant le fait qu'elle n'assistera jamais au mariage de sa fille, ni ne verra ses exploits au basketball, Vanessa Bryant n'a pas pu retenir ses larmes.

Vanessa Bryant : "Kobe était mon âme s...ur"

Ensuite, la mère de 37 ans a parlé de son époux, qu'elle considérait comme son"âme s...ur", l'appelant "le meilleur papa à filles", qui a appris à ses quatre filles "à devenir courageuse et continuer d'avancer quand les choses deviennent difficiles". "Je veux que mes filles connaissent et souviennent de la merveilleuse personne, mari et père qu'il était. Le genre d'homme qui voulait enseigner aux futures générations, afin de devenir meilleures et de les empêcher de faire des erreurs. Je ne le voyais pas comme une célébrité, ni comme un joueur de basketball incroyable. Il était mon tendre mari et le merveilleux père de nos enfants. Il était mon tout". Les bénéfices de la cérémonie seront reversés à la Mamba and Mambacita Sports Foundation, créée par Kobe Bryant.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons