Idris Elba se confie sur sa descente aux enfers : « J'ai pris pas mal de drogues pour tenir le coup »

Par , publié le .

People

Elu homme le plus sexy de l'année 2018 il y a quelques semaines, Idris Elba s'apprête à faire son grand retour sur Netflix avec une revisite de Notre-Dame-de-Paris. Le comédien britannique de 46 ans y incarnera le rôle mythique du Bossu, alors même qu'il est déjà à l'affiche de la série Luther, diffusée sur le réseau NBC depuis neuf ans déjà.

À l'occasion de cette actualité bien remplie, Idris Elba a accordé une interview accordée à Public, dans laquelle il a évoqué sa longue traversée du désert lorsqu'il a débuté sa carrière : « Avant de percer, des raisons de m'inquiéter, j'en ai eu, croyez-moi. Il m'est arrivé d'attendre pendant des mois que mon téléphone sonne. Mon frigo était vide et je dormais dans un van (…) La situation était d'autant plus critique que ma femme était enceinte«  se souvient le comédien britannique.

« Mon destin a basculé »

Durant cette période difficile, Idris Elba est tombé dans l'enfer de la drogue : « Je dois vous confier que j'ai essayé pas mal de drogues. Elles m'ont permis de ne pas trop penser » révèle l'acteur de Netflix. C'est finalement en 2002 que la carrière d'Idris Elba a enfin décollé. Le comédien a décroché le premier rôle de la série The Wire : Sur écoute : « C'est là que mon destin a basculé » note le comédien.

Depuis, Idris Elba est devenu un visage incontournable du cinéma et de la télévision. En quinze années, l'acteur est apparu dans une trentaine de films sur grand écran, parmi lesquels Les Châtiments, American Gangster, Thor, Prometheus ou encore Pacific Rim. En 2013 surtout, Idris Elba est salué par la critique en incarnant le rôle de Nelson Mandela dans le film Un long chemin vers la liberté.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)