"Il est très fatigué" : Isabelle Balkany raconte sa première visite en prison

"Il est très fatigué" : Isabelle Balkany raconte sa première visite en prison

Closermag Le 2019-09-17  Source

Elle attendait ce droit de visite depuis le samedi 14 septembre. Ce mardi 17 septembre, un coup de téléphone et Isabelle Balkany quitte tout pour se rendre la prison de la Santé située dans le 14e arrondissement de Paris. Elle a rendez-vous 14 heures pour voir son époux, Patrick Balkany,incarcéré depuis le vendredi 13 septembre au soir, la suite de sa condamnation pour "fraude fiscale". "J'ai tout lâché pour y aller", raconte Isabelle Balkany, nos confrères du Parisien. "Il est très fatigué et souffre énormément de son dos mais il est médicalement très suivi et je l'ai trouvé égal lui-même : serein et déterminé", a poursuivi celle qui assure l'intérim la mairie de Levallois-Perret.

Mariée Patrick Balkany depuis 43 ans, Isabelle Balkany a pourtant assuré s'être sentie dans "le même état émotionnel que lors d'un premier rendez-vous", lorsqu'elle a retrouvé son mari ce mardi. Incarcéré dans le quartier des personnes dites "vulnérables", il dispose d'une télévision. "Il a vu les images et m'a dit qu'il était content de m'avoir vue, que cela lui donnait l'impression qu'on était ensemble. Quarante-cinq minutes cela peut paraître court mais au bout de 43 ans de vie commune, on n'a plus besoin de beaucoup de mots", a encore raconté celle qui a aussi été condamnée trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt.

Il reçoit beaucoup de courrier

Il a tout de même pris le temps de lui dire qu'il était inquiet pour elle et qu'il tenait grâce ses nerfs et au soutien des gens qui sont déj nombreux lui envoyer du courrier. "Il explique que le plus difficile c'est le bruit, jour et nuit, mais que l'administration pénitentiaire est bienveillante et adorable", a encore expliqué Isabelle Balkany.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons