INFO CLOSER. Julia Minkowski, la femme de Benjamin Griveaux, porte plainte pour menaces de mort, des "gilets jaunes radicalisés" soupçonnés

INFO CLOSER. Julia Minkowski, la femme de Benjamin Griveaux, porte plainte pour menaces de mort, des "gilets jaunes radicalisés" soupçonnés

Closermag Le 2018-12-06  Source

"On va saigner les riches comme des cochons". Victime de violentes menaces répétées, Julia Minkowski a décidé de porter plainte. L'épouse de Benjamin Griveaux s'est rendue au commissariat le 30 novembre dernier pour rendre compte des appels qu'elle reçoit, selon les informations dévoilées par Closer dans son numéro en kiosques vendredi 7 décembre. L'avocate est, en effet, l'objet de multiples menaces de mort qui l'ont extrêmement "choquée".

Mais ce n'est pas la seule en être victime. Benjamin Griveaux, son mari et l'actuel porte-parole du Gouvernement d'Edouard Philippe, a également été menacé de mort. Pour le moment, l'enquête ne fait que commencer. Les premiers soupçons des enquêteurs s'orientent de prime abord vers des "gilets jaunes radicalisés", comme vous le révèle Closer. En attendant, la sécurité autour du lieu de travail de Julia Minkowski a été renforcée. Des policiers opèrent désormais des rondes près du cabinet de l'avocate.

Pénaliste très réputée, Julia Minkowski est inscrite au Barreau de Paris depuis 2006. Dans son CV bien rempli, des affaires très médiatisées : des dossiers sensibles comme ceux de Clearstream ou Bygmalion ou encore la défense de Thomas Thévenoud, qui a été condamné pour ne pas avoir payé ses impôts. Au sein du groupe En Marche !, l'épouse de Benjamin Griveaux a également planché sur le programme justice du candidat Emmanuel Macron. Le 20 novembre 2018, Benjamin Griveaux révélait dans Les Maternelle que sa femme était enceinte de leur troisième enfant. Ils sont déj les parents d'un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans.

Nous vous recommandons