Instant Vintage : quand Thierry Beccaro présentait sa nouvelle émission baptisée Motus en 1990

Une page de l'histoire de France 2 va bientôt se tourner. D'ici la fin du mois d'août 2019, la chaîne publique cessera de diffuser son jeu emblématique Motus, présent l'antenne depuis 1990. Une décision prise par la direction de France Télévisions la suite de l'annonce du départ de Thierry Beccaro du groupe audiovisuel public. Aux commandes de ce rendez-vous incontournable des matinées de France 2 depuis son lancement, l'animateur a décidé de tourner la page après 29 années de bon et loyaux services.

C'est en 1990 que le tout premier numéro de Motus fut diffusé sur la chaîne publique, qui s'appelait encore Antenne 2 l'époque. Choisi pour incarner le programme, qui était l'adaptation d'un format succès diffusé aux USA et en Hollande, Thierry Beccaro s'est confié Télé-Loisirs afin d'expliquer pourquoi il avait accepter d'animer ce nouveau jeu. "J'aime tous les jeux modernes comme le Trivial Pursuit ou le Monopoly. De plus, c'est une expérience totalement inédite et qui va, je crois, m'apporter plus de rigueur, un sens plus aigu encore de la répartie et surtout, qualité essentielle, plus d'humilité" indiquait-il cette année-l.

"Rien n'est plus navrant que les joueurs qui font la tronche lorsqu'ils perdent"

En ce temps-l, celui qui assurait l'animation de l'émission Après-midi show avait également révélé qu'il rêvait de présenter un talk-show. "Mon rêve, c'est d'animer une émission comme celle de Michel Denisot. C'est net, il n'y a pas de dérapage. Les invités choisissent leurs décors et ainsi se retrouvent en confiance pour dire des choses qu'ils n'ont jamais dites" expliquait-il l'époque. Malheureusement pour lui, il ne présentera jamais de talk-show durant sa carrière la télévision et ne réalisera donc jamais son rêve.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Pékin Express All Stars: on en sait plus sur les candidats
The Voice Kids: voil combien coûte la tenue de Jenifer
Diversion : quelle polémique l'émission a-t-elle déclenché lors de son lancement ?
Oasis "Supersonic" (Arte) : frères ennemis mais jusqu' quand ?
PHOTO. Motus : ce cadeau de Jean-Luc Reichmann pour la dernière émission de Thierry Beccaro

Nous vous recommandons