INTERVIEW. Conséquences de #BalanceTonYouTubeur, Cyril Hanoun Math Podcast se confie pour la première fois Télé Star

INTERVIEW. Conséquences de #BalanceTonYouTubeur, Cyril Hanoun Math Podcast se confie pour la première fois Télé Star

Telestar Il y'a 2 semaines  Source

Eté 2018. La polémique #BalanceTonYouTubeur touche de nombreux utilisateurs de YouTube, accusés de profiter de leur notoriété pour avoir des relations avec certains de leurs abonnés. Parmi les YouTubeurs touchés par ce scandale, il y a Math Podcast, Mathieu Richard de son vrai nom ;, plus de 400.000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Dans un article du Parisien, daté du mois d'août 2018, le jeune homme est accusé d'avoir demandé des photos dénudées une jeune fille de 14 ans. Plus de six mois après les faits, il se confie, pour la première fois, Télé Star.

"Le Parisien a publié, me concernant, une capture d'écran d'un message puéril datant de 2013 alors que j'avais 16 ans, nous explique le jeune homme. Mais, dans l'article, il est écrit : 'En 2013, le jeune homme âgé de 21 ans'. J'ai eu 21 ans en 2018 ! C'est une erreur et l'article a été modifié depuis mais la plupart des médias qui ont repris l'information l'ont fait de façon erronée."

"Je veux travailler avec Cyril Hanouna !"

Pour Math Podcast, les conséquences de cette polémique ont été énormes. Le jeune YouTubeur devait, en effet, rejoindre l'équipe de Touche pas mon poste, sur C8, la rentrée 2018. Mais sa venue a été annulée par Cyril Hanouna. "Se relever d'une polémique, ce n'est jamais évident", lance Mathieu Richard qui estime, néanmoins, que #BalanceTonYouTubeur a eu quelques effets bénéfiques : "Cette affaire a, dans son ensemble, fait beaucoup de bien la jeune génération en termes de prise de conscience, et moi le premier".

Six mois après cette polémique, il lance un appel Cyril Hanouna, celui qui selon lui, "allait devenir le mentor [qu'il attendait] depuis longtemps". "Je me reconnais beaucoup en Cyril travers ce qu'il fait et sa personnalité. Je veux être comme lui 40 ans ! Moi, je le dis, et j'en ai rien faire que ça se fasse bien ou ma, je n'ai pas d'ego et je dis ce que je pense : j'adorerais travailler avec lui", nous indique-t-il. (...)

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons