INTERVIEW. Maria (The Voice 2020) : "Ma chanson pour l'Eurovision est déj prête"

INTERVIEW. Maria (The Voice 2020) : "Ma chanson pour l'Eurovision est déj prête"

Closermag Le 2020-06-06  Source

Closer : La crise sanitaire a interrompu le programme The Voice. Aviez-vous hâte de revenir sur scène ?

Maria : Comme je suis maman au foyer j'étais tout le temps occupée pendant le confinement. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car j'ai profité de mes enfants. En même temps c'est vrai qu'il fallait être prêt revenir n'importe quel moment. Quand on m'a appelée pour la demi-finale j'étais heureuse. Cette saison 9 est historique.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre prestation ?

Je chante en Français, c'était mon rêve. Et je suis avec mes enfants sur scène. J'ai pu travailler un peu avec Lara Fabian en Facetime mais c'était compliqué avec le décalage horaire. Ma chanson reflète mon amour pour la France, où je suis arrivée il y a 28 ans. Je veux faire passer un message de fierté et de gratitude d'avoir la France comme pays d'adoption.

Le Covid-19 a obligé le programme s'adapter...

Oui, on va respecter les gestes barrières. Je suis très tactile et ça va être frustrant de ne pas pouvoir embrasser tout le monde. Et pour l'absence de public, j'espère que les téléspectateurs ressentiront quand même l'émotion. Je ne vois pas donc comme chaque fois je vais visualiser le public, mes enfants et ma coach.

Redoutez-vous un candidat en particulier ?

Pour moi c'est déj exceptionnel de monter sur scène et en plus avec mes enfants. Même si je ne passe pas j'aurais réalisé mon rêve. Tout le monde peut passer car tout le monde est exceptionnel. Cette année le niveau est très haut. Je serai tout simplement contente, c'est un esprit un peu comme l'Eurovision.

Avez-vous déj pensé l'après aventure ?

Je n'ai pas de rêve de gloire. Je veux juste monter sur scène pour donner du plaisir et donner envie aux autres d'avancer. J'aimerais énormément participer au concours de l'Eurovision et représenter la France l'année prochaine. J'ai déj la chanson depuis 25 ans, elle s'appelle Vive l'amour. J'avais demandé Patrick Bruel l'époque de m'aidé et il avait dit pourquoi pas. C'est une chanson qui évoque la France, vivre en paix, en harmonie, l'amour. C'est un peu comme du Edith Piaf. J'ai l'impression que c'est elle qui m'a envoyé cette chanson. A l'époque j'étais enceinte de ma fille et c'est venu comme ça.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons