INTERVIEW. Naïma Rodric (Un si grand soleil) bientôt de retour dans les bras d'Akim ? Elle répond !

Par , publié le .

People

Que saviez-vous de Lucille, votre personnage, quand vous avez accepté d'intégrer le casting d'Un si grand soleil ?

Naïma Rodric : On m'a dit : elle a 22 ans, elle est un peu peste. C'est une « gameuse » qui fume des pétards. Et c'est la nièce de Majid, le directeur du zoo. C'est à peu près tout.

Cette gameuse était-elle destinée à rester au-delà de son intrigue avec Eliott ?

Au départ, je venais juste pour ça. Jamais je n'aurais pu imaginer être encore présente aujourd'hui !

Vous avez hésité à rester ?

Je galérais depuis cinq ans. J'ai toujours rêvé de faire ce métier, alors j'ai foncé. J'ai pris quelques garanties pour être certaine qu'on m'accorde du temps pour faire d'autres choses si l'occasion se présentait. Franchement, j'étais bien contente qu'on m'ouvre la porte ! Aujourd'hui, je vis de ma passion, c'est une chance que je mesure chaque jour.

Vers quoi aimeriez-vous aller avec Lucille ?

J'ai eu beaucoup de choses à jouer dans le registre du drame. J'aimerais bien aller vers plus de comédie. L'intérêt de ce métier, c'est d'aller explorer plein de terrains de jeu. Mais ça va venir. Les auteurs ont de l'imagination. Et puis, j'aimerais un jour faire la connaissance de mes parents de fiction.

Votre personnage va-t-il retrouver les bras d'Akim ?

Ah, je crains que ça ne sente pas très bon cette histoire. Par contre, il se pourrait qu'un rapprochement s'opère avec Ludo. En tout cas, tout leur entourage y croit. Moi, j'aime bien leur amitié, je ne sais pas ce que ça va devenir…

Quelles qualités pourriez-vous envier à Lucille ?

J'adorerais être aussi cash qu'elle. C'est super libérateur, mais je n'oserais jamais envoyer paître les gens comme elle le fait. En revanche, je cherche à lui insuffler de ma féminité. Elle doit évoluer, sortir de son côté ado rebelle. Elle commence déjà à mettre du vernis, c'est un début.

Vous êtes belge. Vous a-t-on demandé de gommer votre accent dans la série ?

Je voyage depuis que j'ai 18 ans. (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)