Interview - Valérie (Koh-Lanta 2020): son élimination, le geste de Joseph, ses regrets... elle dévoile les coulisses!

Interview - Valérie (Koh-Lanta 2020): son élimination, le geste de Joseph, ses regrets... elle dévoile les coulisses!

Voici Le 2020-02-28  Source

L'aventure continue sur TF1 ! Ce vendredi 28 février, la chaîne diffusait le second épisode de Koh-Lanta, l'île des héros. Les téléspectateurs ont ainsi assisté l'élimination de Valérie, membre de l'équipe des jaunes. Pour Voici, elle revient sur son parcours au sein de la compétition.

Elle est la seconde aventurière quitter la compétition ! Après Joseph, c'est au tour de Valérie de tirer sa révérence. La doyenne de l'aventure, âgée de 58 ans, a été éliminée par ses coéquipiers après avoir été victime d'un petit coup de mou. Le comportement de Sam, le geste fou de Joseph ou encore l'arrivée de Teheiura, Moussa, Jessica, Claude et Sara, les cinq héros de l'aventure : pour Voici, la mère de famille revient sur son parcours dans le célèbre jeu animé par Denis Brogniart.

Voici : J'imagine que votre élimination a été une grande déception ?
Valérie
: Quand on quitte une aventure, c'est forcément décevant. Mais c'était un peu dans la logique des choses donc je m'y étais plus ou moins préparée.

C'est vrai qu'au cours de cet épisode on vous a vue craquer. Vous pensez que cela a scellé votre départ ?
Oui sûrement. En même temps, quand on voit les sept aventuriers de mon équipe, ça paraît logique que ce soit moi qui soit désignée. On sent quand même que les autres ont tous une grande capacité. On sent que moi je suis physiquement un peu en décalage.

On a pourtant vu Benoît avoir lui aussi un gros coup de mou, il est même allé chez le médecin. Pourquoi vos coéquipiers ont donc choisi de vous éliminer vous plutôt que lui ?
Il faut croire que je suis celle qui a le moins porté l'équipe. Après les jeux sont hyper physiques. Autant moi je peux m'identifier dans des jeux d'adresse, un peu plus subtils. Etant une femme d'un certain âge, ils ont forcément privilégié les forces physiques, que ce soit Sam ou Benoît qui étaient tous deux menacés. Ils avaient plus apporter que moi sur les épreuves, il n'y a pas photo.

Comment a réagi votre famille votre retour ?
Ils ont compris que j'étais arrivée mes limites mais que j'avais passé huit jours super et même plus car trois jours avant l'aventure, on nous met déj en condition en nous isolant. Mais mes enfants m'ont accueillie chaleureusement parce que contents de me revoir, avec plein de questions me poser. Ils n'étaient pas déçus, car rien que de voir leur maman sélectionnée, ils étaient très fiers !

Vous avez des regrets ?
J'ai un petit regret, c'est que j'aurais pu me préparer un peu plus physiquement. Je n'ai su que 15 jours avant que je partais et je n'ai pas réalisé, c'est vrai que je ne regardais plus trop l'émission ces dernières années.

Lors de cette saison il y a une particularité : cinq héros participent l'aventure. Quelle a été votre réaction lorsque vous les avez vus débarquer sur la plage ?
Je peux vous dire que la réaction de tout le monde ça a été : « Ah enfin, on va manger ! » (Rires). Je connaissais Moussa et Teheiura qui m'avaient impressionnée. Moussa a tout de suite trouvé les bons mots, il était d'un grand réconfort. Et puis il a tout de suite trouvé manger, en une heure de temps. Ce ne sont pas d'anciens héros pour rien !

Au sein de votre équipe il y avait Sam, qui a eu beaucoup de mal s'intégrer. Vous avez pourtant tenté de le prendre sous votre aile. Pourquoi avez-vous ressenti ce besoin ?
Sam a pratiquement l'âge de ma plus jeune fille
. Donc quand j'arrive et que je vois son incroyable potentiel et son comportement je n'ai qu'une envie, c'est qu'il change. Koh-Lanta, c'est l'aventure de sa vie. On a beaucoup parlé même si ça n'a pas été montré l'écran. ...a fait des années qu'il se prépare pour l'émission. J'avais envie de l'aider aller plus loin car je savais que le prochain sur la liste ce serait lui. Et puis dans le fond, il est adorable ce gamin. Je n'ai pas voulu le juger au premier abord, je me suis dit « attendez, laissons-lui un petit peu de temps ».

Benoît, Ines et Naoil se sont disputés avec lui. Il y avait un ras-le-bol général envers Sam ?
Surtout Benoît ! Il avait beaucoup de mal avec Sam parce qu'il avait une manière très sûre de lui de parler. C'est vrai que ça peut énerver et ça a pas mal énervé. Mais ce n'est que le début, les gens peuvent changer, surtout dans des épreuves comme celles-l. Moi j'ai toujours demandé ce qu'on lui laisse une chance car il pouvait nous apporter beaucoup au niveau de la survie.

En parlant d'Inès, beaucoup ont jugé qu'elle portait un maillot de bain trop échancré et pas fait pour une compétition. Sur le camp, votre équipe s'était fait la même réflexion ou est-ce passé totalement inaperçu ?
Franchement, elle a beaucoup de potentiel. C'est une petite jeune qui a montré d'autres choses que sa paire de fesses. Par la suite, elle va montrer encore plus donc je n'ai pas envie d'en rajouter, je pense qu'elle a eu assez mal la pauvre.

Valérie : "Je n'aurais pas fait pareil, mais je comprends son attitude"

Du côté des rouges, beaucoup ont été choqués par le geste de Joseph, qui a éteint le feu. Vous aviez eu vent de ses frasques sur le camp des jaunes ?
On l'a su quand on s'est retrouvés deux jours après sur l'épreuve d'immunité. Nous, nous étions persuadés qu'après le jeu d'eau où Ahmad a abandonné, il allait être éliminé. Et lorsque nous avons vu qu'il était encore l et que nous avons appris ce qu'a fait Joseph, nous étions tous choqués parce que nous avions franchement tous misé sur Ahmad.

Auriez-vous fait pareil sa place ?
Je ne pense pas que j'aurais fait pareil mais j'aurais été énervée aussi. Il a quand même fait le feu ! Je comprends qu'il ait mal pris de se faire sortir. Disons que je comprends l'attitude de Joseph, pas forcément le geste. Mais on a tous été scotchés de voir qu'ils ont préféré garder Ahmad.

En parlant d'Ahmad, de nombreux internautes ont été choqués qu'il participe l'aventure alors qu'il ne savait pas nager. Vous aussi ?
Il savait nager parce qu'on nous fait passer des tests, mais il nous a expliqué qu'en mer, il paniquait. Après, c'est vrai que c'est un petit peu surprenant parce qu'on se dit qu'il y a tellement gens qui veulent participer l'émission et voir une épreuve être arrêtée cause d'un candidat qui ne sait pas nager, c'est vrai que ça a étonné un petit peu tout le monde. En même temps, il a d'autres choses apporter. La preuve c'est qu'en ne sachant pas nager en mer, il est encore l.

Pour finir, qui voyez-vous gagner l'aventure ?
Moi j'ai mes petits préférés, surtout dans mon équipe car je ne connais pas trop les autres. J'adore Régis et Naoil. Moussa évidemment aussi car c'est un héros mais Naoil est une personne incroyable. Elle a tout, elle a le physique et le mental. Après Pholien, de l'autre équipe, me paraît fort aussi. Il a un gros physique, une grosse puissance ! Suspense...

Nous vous recommandons