Iris Mittenaere : sa révélation bouleversante sur la maladie de sa grand-mère

Iris Mittenaere : sa révélation bouleversante sur la maladie de sa grand-mère

Closermag Le 2020-09-22  Source

Une confidence remplie d'émotion. Généralement discrète lorsqu'il s'agit de sa vie de famille, Iris Mittenaere a tenu partager une douloureuse expérience avec les auditeurs de Chérie FM lundi 21 septembre. A l'occasion de la Journée Mondiale de la Maladie d'Alzheimer, Miss Univers 2016 a en effet raconté le quotidien de sa famille depuis que cette maladie qui touche aujourd'hui de nombreuses personnes a été diagnostiquée sa grand-mère.

"Ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et quand mon grand-père l'a appris, il a acheté un cahier et il a écrit toute leur histoire d'amour et a fait compléter ma grand-mère avec ce dont elle se rappelait et son ressenti chaque page du cahier", a ainsi révélé Iris Mittenaere, la voix chargée d'émotion, ajoutant que "depuis, tous les jours, il lui lit leur histoire d'amour". "Mon grand-père a décidé de faire ça ma grand-mère pour qu'elle n'oublie jamais leur histoire", a-t-elle ainsi précisée.

Alzheimer, "un combat que beaucoup de personnes mènent"

C'est depuis Cannes que la chérie de Diego El Glaoui a enregistré cette émission, et cette séquence émotion, elle qui est désormais la tête de deux rendez-vous quotidiens sur Chérie FM. "Voil, on n'a pas toujours le même temps quand on a un de nos proches qui est atteint de la maladie d'Alzheimer. C'est un combat que beaucoup de personnes mènent", a ajouté Iris Mittenaere, qui vient d'achever de longues vacances de rêve entre la Corse et la Grèce. Un été qu'elle a passé principalement en maillot de bain, et dont elle a su profiter malgré quelques coups durs, notamment l'aéroport où l'un de ses vols avait été annulé.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons