Jacques Martin: son fils David évoque le montant "modeste" de l'héritage de son père (VIDEO)

Ce sont des milliers d'enfants "formidables" que Jacques Martin a laissés en deuil. En 2007, le célèbre animateur est décédé l'âge de 74 ans après des mois de lutte contre un cancer généralisé laissant derrière lui des millions de téléspectateurs dans la tristesse mais aussi ses huit enfants : David et Elise, nés de sa relation avec Annie Lefèvre, Frédéric et Jean-Baptiste, nés de son amour pour Danièle Evenou, Judith et Jeanne-Marie, née de son mariage avec Cécilia Ciganer-Albeniz et enfin Juliette et Clovis, nés de son dernier amour avec Céline Boisson. C'est donc huit que les enfants de Jacques Martin ont dû se partager son héritage. Comme son aîné l'a confié sur le plateau de L'Instant de Luxe sur Non Stop People le vendredi 14 février, l'animateur télé mythique leur a laissé un montant "très modeste".

"Par bonheur, avec des hauts et des bas aussi, je n'ai pas forcément besoin de ces sous-l, a confié David Martin. C'était un héritage très modeste, ce n'est pas un milliard d'euros." Très sincère, celui que l'on retrouve au théâtre dans Ciel, ma belle-mère" a dévoilé le montant exact de l'héritage de son illustre père. "C'est un peu plus de 100.000 euros, a-t-il assuré sur Non Stop People. (...) D'abord, il y a huit enfants, donc il faut une part d'héritage sur huit, c'est une chose. L'argent n'est pas un sujet tabou." Il a continué : "Ce ne sont pas des sommes indécentes. Vous avez de quoi acheter une maison et c'est déj beaucoup". L'animateur Jordan de Luxe a essayé d'en savoir davantage. "Bon c'est 200, 300.000 euros quoi", lui a-t-il demandé avant qu'il réponde : "Un peu plus. Il m'est arrivé de gagner plus d'argent en faisant mon métier".

David Martin évoquait son "papa inquiet"

Le 28 novembre dernier, David Martin était l'invité d'Anne Roumanoff dans l'émission ...a fait du bien. L'occasion pour lui d'évoquer sa relation avec Jacques Martin mais aussi avec ses frères et s...urs. "Nous sommes huit, issus de quatre femmes. Donc le premier, sur moi oui se sont cristallisées toutes ses angoisses. J'étais nul l'école et il se disait que son fils allait faire des études, pas de bol, a confié David Martin. (...) C'est un papa. Un papa inquiet de ce qu'allait devenir son fils. Quand j'ai choisi la cuisine il en était plutôt fier." Né en août 1961, David Martin a tenu un restaurant Boulogne Billancourt. Mais comme son père, le fils de Jacques Martin a aussi fait ses gammes sur le petit écran. Il a notamment présenté les tirages du Loto sur France Télévisions et intervenait dans Télématin.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons