"Je serais enchantée de disparaître" : la femme de Jean d'Ormesson détruite par la mort de l'écrivain

"Je serais enchantée de disparaître" : la femme de Jean d'Ormesson détruite par la mort de l'écrivain

Closermag Il y'a 3 semaines  Source

Le 5 décembre dernier, Jean d'Ormesson mourait dans l'indifférence générale. Le célèbre académicien, qui a succombé une crise cardiaque l'âge de 92 ans, est mort le même jour que Johnny Hallyday. Un an et demi après sa disparition, Jean d'Ormesson laisse derrière lui son épouse éplorée Françoise Béghin. Inconsolable, la fille du magnat de la presse Ferdinand Béghin (1902-1994) a accordé une interview au JDD, dans laquelle elle révèle vouloir mourir.

"Je me demande ce que j'aurais fait sans lui. Il a été ma seule histoire. Depuis sa mort, la vie a cessé d'être légère. (...) Je tiens, mais je tiens difficilement (...) Je serais aujourd'hui totalement enchantée de disparaître. La vie sans Jean est morne (...) Quand et comment vais-je retrouver Jean ?" s'interroge Françoise Béghin. gée de 80 ans, la veuve de l'écrivain a révélé avoir dispersé les cendres de ce dernier Venise : "Nous avons jeté un crayon et un bouquet de fleurs."

"Jean était presque devenu une rock star"

Françoise Béghin a également tenu souligner que Jean d'Ormesson avait su trouver sa place dans la société contemporaine. Aujourd'hui, l'écrivain est connu de toutes les générations, et ses essais se vendent toujours, comme le dernier, Je dirai malgré tout que cette vie fut belle, publié titre posthume : "Il était presque devenu une rock star. Jean était heureux de voir les nouvelles générations s'intéresser lui (...) Les jeunes gens l'aimaient et le lisaient" s'est-elle souvenue.

Mort d'une crise cardiaque, Jean d'Ormesson allait pourtant bien. Le défunt nonagénaire avait un rythme de vie exemplaire pour son âge : "Dans les dernières années de sa vie, les médecins souhaitaient qu'il marche régulièrement. Nous allions nous promener ensemble, l'après-midi, dans le bois. Il était sans cesse arrêté pour un selfie, une signature, une interview, un conseil" a expliqué Françoise.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons

People

Tout sur l'acné

Rewmi