"Je vais t'aimer" : la comédie musicale consacrée aux tubes de Michel Sardou en préparation

Alors que Michel Sardou a annoncé sa retraite musicale en mai 2017, ses fans devraient être ravies d'apprendre qu'une comédie musicale, autour de ses plus grands tubes pourrait voir le jour en septembre 2021. C'est Roberto Ciurleo, ex-patron de NRJ puis de Virgin, qui a enfin pu dévoiler la bonne nouvelle, puisqu'il a reçu l'aval du chanteur succès. "J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer. Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé", a déclaré, dans les colonnes du Parisien, le producteur de spectacles comme Robin des Bois ou Bernadette de Lourdes.

Le projet est, au départ, l'initiative de Franck Montel, le directeur de Chérie FM. Depuis deux ans, il travaille sur cette comédie musicale. "J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia la française autour des chansons de Michel Sardou", avait-il déclaré. De son côté, le chanteur, qui n'aime pourtant pas que l'on s'intéresse trop lui, a expliqué pourquoi il a accepté ce projet. "Elle (la comédie musicale, NDLR) permet aux gens qui aiment mes chansons de les entendre nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne". Intitulé "Je vais t'aimer", la comédie musicale ne racontera pas la vie du chanteur français, mais traitera uniquement de ses chansons qui ont accompagné plusieurs générations.

Une comédie musicale qui s'annonce vivante et drôle

"Des mariages aux fêtes d'école, on a tous chanté Sardou, on aime tous Sardou, s'est encore enthousiasmé Roberto Ciurleo. L'idée est de raconter, travers une vingtaine de ses classiques indémodables, la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant". Pour la rendre vivante, les chansons de la comédie musicale seront accompagnés de nombreuses chorégraphies et d'écrans vidéo. Le metteur en scène québécois Serge Denoncourt, le scénographe Stéphane Roy et l'arrangeur canadien Scott Price, également directeur musical de Céline Dion, fera partie du projet. "Nous allons chercher des acteurs-chanteurs mais aussi des grandes voix", a déclaré Robert Ciurleo.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons