Jean-Baptiste Guégan très critiqué: un proche de Laeticia Hallyday dénonce un mensonge

Jean-Baptiste Guégan très critiqué: un proche de Laeticia Hallyday dénonce un mensonge

Voici Le 2019-10-23  Source

Malgré un succès fulgurant, Jean-Baptiste Guégan doit faire face à de nombreux détracteurs. C'est le cas d'un des proches conseillers de Laeticia Hallyday, qui vient de s'en prendre à lui.

Jean-Baptiste Guégan vit un rêve éveillé depuis qu'il a remporté la treizième saison de La France a un incroyable talent. Lui, qui fait salle comble aux quatre coins de l'Hexagone avec sa tournée La voix de Johnny, connaît également un succès fulgurant dans les bacs. Sorti le 30 août dernier, son premier opus Puisque c'est écrit a campé la première place des meilleures ventes d'albums en France pendant cinq semaines. Un succès que le chanteur de 36 ans doit en grande partie aux fans du Taulier, qui retrouvent en lui la voix mythique du rocker décédé à 74 ans. Mais force est de constater que celui qui s'est récemment séparé de son épouse ne fait pas l'unanimité...

Bien que soutenu par bon nombre des proches de Johnny Hallyday, dont ses enfants David Hallyday et Laura Smet et son ex-épouse Sylvie Vartan, Jean-Baptiste Guégan doit faire face à quelques détracteurs au sein du cercle du Taulier. C'est le cas de Jean-Claude Camus, le producteur historique du chanteur décédé le 5 décembre 2017. Il y a quelques mois, ce dernier s'était violemment attaqué au sosie vocal du rocker via un post Instagram. «Scandaleux! ...a frise l'usurpation d'identité! Je ne comprends même pas que les deux aînés, qui revendiquent à tout va leurs droits sur l'image de leur père, tolèrent pareilles choses», s'était-il insurgé sur les réseaux sociaux. Mais après l'ancien collaborateur de Johnny Hallyday, c'est au tour de son nouveau manager de monter au créneau.

Jean-Baptiste Guégan à nouveau pointé du doigt

Récemment embauché par Laeticia Hallyday pour faire perdurer l'...uvre du Taulier, Michel Jankielewicz n'a lui non plus pas un très bon avis sur Jean-Baptiste Guégan. Dans un communiqué transmis à l'AFP, il a en effet estimé que le spectacle du papa de trois enfants n'était «pas très sain». «Guégan a du talent, mais on n'écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu'il reste à sa place, on ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas Aznavour, Bécaud ou Nougaro», a déploré le conseiller de la maman de Jade et Joy. Michel Jankielewicz va d'ailleurs plus loin, puisqu'il assure que Michel Mallory - le parolier de Jean-Baptiste Guégan qui a longtemps travaillé avec le Taulier - n'a pas dit toute la vérité.

En effet, ce dernier avait affirmé que cinq titres de l'album de son nouveau poulain devaient initialement être chantés par Johnny Hallyday en personne. «Je devais faire son dernier album, il m'avait demandé de lui écrire des titres blues et country et de revenir à Nashville (Tennessee) pour les enregistrer. C'était son dernier v...u. J'en avais écrit une douzaine, dont la moitié figure sur cet album», avait révélé le parolier dans les colonnes du Parisien. Le conseiller de Laeticia affirme pourtant le contraire: «Je ne crois pas qu'il s'agisse de chansons que Johnny aurait enregistrées. Quand Johnny allait sortir un album, tout Paris écrivait pour lui», a dénoncé le manager. Alors qui dit vrai, qui dit faux? Une chose est sûre: le sosie vocal du rocker n'a pas fini de faire parler de lui!

Nous vous recommandons