Jean Castex : cette petite confidence du Premier ministre sur ses deux filles cadettes

Jean Castex : cette petite confidence du Premier ministre sur ses deux filles cadettes

Closermag Le 2020-09-20  Source

À l'occasion des journées du patrimoine, Jean Castex a ouvert les portes du Palais de Matignon aux premiers visiteurs de la journée. Ces derniers ont eu le droit une visite guidée toute particulière puisque celle-ci a été effectuée par le locataire des lieux, le premier ministre actuel, Jean Castex. "Je fais le guide avec plaisir", a-t-il confié au Parisien avant de poursuivre avec passion, "chaque année, dans ma commune, je participe activement aux Journées du patrimoine, y compris comme conférencier. Je suis extrêmement heureux d'ouvrir les portes de Matignon aux citoyens et que les visiteurs puissent, leur tour, se sentir inspirés par ce lieu où la politique de la France devient l'histoire".

La famille de Jean Castex Matigon

Si Edouard Philippe avait laissé plus d'effets personnels dans son bureau, tels qu'un sabre hérité de son grand-père ou une enceinte Bluetooth, pour le moment Jean Castex n'a pas vraiment eu le temps de faire comme chez lui compte tenu de l'actualité très vive qui a suivi sa nomination. Néanmoins, le chef du gouvernement a déposé quelques photos personnelles dont une de son mariage avec Sandra Ribelaygue et une autre aux côtés de ses quatre filles.

Ce dernier en a profité pour faire une rare déclaration sur sa famille. "Les deux plus jeunes passent me voir tous les soirs en rentrant de l'école et du lycée. Elles me racontent leur journée de classe, ce qu'elles ont appris, leurs amis, leurs projets... Je les écoute toujours avec attention", a-t-il confié avant de conclure la parenthèse vie privée en déclarant "ma famille, c'est ma bouée, mon point de repère. J'en tire la fois de l'énergie et de la sérénité". Ces deux photos de famille ne sont pas les seuls éléments ajoutés, Jean Castex a également semé dans son bureau des détails rappelant sa passion pour le rugby et le ferroviaire.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Lorie Pester, cette actrice qui l'a aidée devenir maman

Parismatch

People

Le week-end en famille des Miss

Parismatch