Jean-Edouard Lipa (Loft Story) évite l'amputation : ses nouvelles rassurantes après son opération

Jean-Edouard Lipa (Loft Story) évite l'amputation : ses nouvelles rassurantes après son opération

Closermag Le 2020-09-27  Source

La jambe de Jean-Edouard Lipa a bien failli y rester. Le comédien rendu célèbre grâce à sa participation à l'émission Loft Story en 2003 a évité de peu l'amputation. Sur Instagram le 16 août dernier, ce papa d'une fillette de 3 ans expliquait de quel mal il souffre. "On m'a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l'artere proplité de la jambe gauche ayant deja entraîné l'obstruction de 2 des 3 arteres inferieurs", détaillait Jean-Edouard Lipa.

Si la pathologie n'est pas traitée par une opération chirurgicale, il aurait pris le risque de perdre son membre. "Les consequences sans intervention étant l'embolie pulmonaire ou l'amputation de la jambe", révélait-il. Puis d'évoquer l'opération qu'il devra subir : "Le 25 septembre je serais donc au bloc pendant 4 a 6h pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut."

Jean-Edouard Lipa complétait ses explications sur le plateau de CNews. "Le sang qui a coagulé dans cet anévrisme, qui fait 10 cm, qui est assez important, est allé boucher deux de mes artères inférieures, et il n'en reste plus qu'une qui fonctionne dans la jambe gauche", rapportait le comédien de 39 ans. Et le mal dont ont souffert d'autres membres de sa famille. "Ma grand-mère paternelle est morte du même anévrisme. On m'a dit clairement que c'était héréditaire, et que ce n'est pas un problème d'hygiène de vie", assurait Jean-Edouard Lipa.

"Réveil difficile"

Nous sommes donc deux jours après l'intervention, et Jean-Edouard Lipa a donné de ses nouvelles. Celles-ci sont, heureusement, rassurantes. Ce dimanche 27 septembre, il a publié une photo de sa jambe, bel et bien en place. "Réveil difficile après 8h de chirurgie mais une jambe sauvée grâce au talent du Docteur Laurian...", s'est-t-il réjoui.

De quoi rassurer ses fans. "Enfin une bonne nouvelle... Bon rétablissement", "Bon rétablissement JE, bise", "Courage ! Bon rétablissement", "On ne se connait pas mais je t'aime bien , bon rétablissement , le plus dur est fait", "Génial ! Quel soulagement pour toi. Maintenant, Repos, repos et repos", peut-on notamment lire parmi les commentaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons