Jean-Marie Bigard censuré par France Télévisions : son coup de gueule dans TPMP

Jean-Marie Bigard censuré par France Télévisions : son coup de gueule dans TPMP

Telestar Le 2020-01-21  Source

Ce lundi 20 janvier, Jean-Marie Bigard était invité dans le quart d'heure sans filtre de Touche pas à mon poste. C'est pour parler de sa censure par France Télévisions que l'humoriste s'est rendu sur le plateau de C8. Ainsi, il a expliqué : "Première chose on a expliqué avec Michel à la chaîne qu'on ne parlerait jamais, pas un mot sur Marcel Campion. Que je viendrais juste faire la promotion de mon Olympia qui est ma dernière date parisienne. (...) En admettant qu'on manque à notre parole (...) il y a un montage après et on coupe. Dans tous les cas de figure il y avait aucun risque ni pour que je prenne du temps de parole ni pour quoi que ce soit."

Selon les dires de Jean-Marie Bigard, la censure de France Télévisions a été décidée mais comme il a "ouvert sa gueule", le groupe est revenu en arrière. En effet, au départ, l'humoriste controversé devait participer à l'émission Vivement dimanche présentée par Michel Drucker. Mais en raison de son soutien à Marcel Campion, celui-ci a été remercié. Or, comme l'a rappelé Cyril Hanouna, France Télévisions a démenti toute forme de censure. "Le match qu'ils avaient engagé était perdu d'avance pour eux. Je viens de lire dans les coulisses que j'étais de nouveau admis. Je suis de nouveau convié sur le service public. Ils ont fermé leur gueule et c'est plutôt pas mal." a-t-il ajouté.

Jean-Marie Bigard censuré : "C'est un scandale"

De leur côté, questionné sur cette censure, les téléspectateurs se sont dit choqués à 78%. Même les chroniqueurs ont exprimé leur avis. "Je trouve que c'est un scandale. De toute façon aujourd'hui Jean-Marie Bigard fait des blagues scabreuses donc déjà là il est de mauvais goût et en plus il en rajoute une couche en dézinguant des hommes politiques." a balancé Géraldine Maillet. "Jean-Marie est devenu un homme politique. Il y a des élections municipales. Vous avez dit 'Je ne suis pas sur la liste de Marcel Campion' qui se présente mais vous êtes (...)

Nous vous recommandons