Jean-Marie Bigard: il fait un don généreux de 300 000 euros pour venir en aide un malade du cancer

Jean-Marie Bigard: il fait un don généreux de 300 000 euros pour venir en aide un malade du cancer

Voici Le 2019-11-19  Source

Invité dans l'émission de Charles Mercier Une nuit au monastère sur la chaîne KTO, Jean-Marie Bigard a expliqué avoir aidé la guérison d'un malade atteint d'un cancer de la gorge.

Ce 16 novembre c'est l'humoriste Jean-Marie Bigard qui venait vivre l'expérience "de silence et de vérité" de l'émission Une nuit au monastère diffusée sur KTO enregistrée dans la splendide abbaye de Solesmes dans la Sarthe. Une expérience et un lieu finalement propice la confidence pour le comique qui va livrer alors aux téléspectateurs une étonnante anecdote. Alors qu'il discute avec Charles Mercier, de la foi, de son métier, de son rapport Dieu il est amené évoquer ses engagements caritatifs.

Ruiné il trouve quand même 300000â ¬ pour le traitement du malade

Jean-Marie Bigard explique alors "Tu vas comprendre pourquoi je suis relié au saint Père et Dieu en général un jour ma concierge qui est portugaise vient me voir, son neveu est malade il a un cancer de la gorge, il a une boule du cou jusqu'au sternum." Peu de temps avant, l'humoriste avait assisté un dîner caritatif et avait sympathisé avec un grand professeur qui il a demandé de l'aide. "Le professeur me dit 'Mais pourquoi tu vas donner de l'argent cet homme que tu ne connais pas' et j'ai dit 'parce qu'il a tapé ma porte". Jean-Marie Bigard se débrouille alors qu'il est ruiné pour réunir la somme : "Avec l'Europe, il aurait eu droit des traitements mais il aurait obtenu l'autorisation dans un an. Il serait donc mort depuis six mois."

Trois mois après avoir bénéficié des soins le neveu de la concierge de l'immeuble qui se prénomme - ça ne s'invente pas - Jean de Dieus'est rétabli de son cancer de la gorge. Jean-Marie Bigard peine ne pas pleurer d'émotion : "Il m'a appelé et m'a dit 'J'ai une rémission de mon cancer' plus rien, ok ? Après cette bonne nouvelle, une semaine après, on me propose une pub 400 000â ¬. Est-ce que tu le crois ou pas ? Toutes mes actions me sont rendues chaque fois. Je suis riche de ce que je donne. Je pense et je vis comme ça, donc tu penses bien je suis attentif. Je sais que derrière chaque chaise, chaque buisson, dans ton lit, il y a Dieu. Donc je fais attention" a conclu un Jean-Marie Bigard ému. Un moment de fragilité et d'émotion inattendu de la part du mari de Lola Marois.

Nous vous recommandons

People

4 astuces pour passer la cosmétique bio

Voici

People

Madonna, sa nouvelle conquête a 25 ans

Parismatch