Jean-Pierre Elkabbach ému : il a retrouvé l'antenne après la maladie

Depuis le 24 octobre 2019, les téléspectateurs de CNews ont dû se passer de la présence de Jean-Pierre Elkabbach l'antenne. Le journaliste de 82 ans a eu d'importants problèmes de santé les mois derniers et n'a pas eu d'autres choix que de se faire soigner. Ce dimanche 27 septembre 2020, il était de retour sur la chaîne de télévision et c'est avec une émotion visible qu'il a lancé le premier numéro de sa nouvelle émission politique intitulée Repères.

"Bonsoir tous, je suis heureux de vous retrouver après onze mois d'absence", a-t-il déclaré face caméra avec la larme l'...il, avant de préciser que son public lui "avait manqué" pendant cette longue période durant laquelle il a dû mettre sa carrière de côté pour se faire opérer cause d'une colique néphrétique. "Chaque dimanche 19 heures Repère. Pourquoi Repères ? Nous en avons tellement besoin pour sortir du brouillard de toutes les crises, les violences et de toutes les angoisses. Peut-être aussi pour comprendre et même espérer", poursuit le présentateur télé qui a eu pour premier invité de son programme Alain Juppé. "Je suis heureux de vous accueillir", lui a-t-il adressé, tandis que l'ancien Premier ministre lui a lancé, chaleureusement : "Très heureux de vous revoir l'écran aussi, cher Jean-Pierre Elkabbach".

Un journaliste qui a été hospitalisé plus d'un mois

"Vous êtes gentils", lui a alors répondu la figure emblématique de CNews, qui s'est ensuite tournée vers sa deuxième invitée, qui n'était autre que Laurence Devillers, professeure en informatique appliquée aux sciences sociales. Pour rappel, le journaliste a été hospitalisé pendant un mois et demi. Auprès du Parisien le 20 septembre dernier, Jean-Pierre Elkabbach a révélé avoir eu "la chance d'être traité par les meilleurs [médecins, NDLR]". "Pendant des semaines, je n'ai eu aucun autre intérêt que la survie", a-t-il expliqué nos confrères.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Laurent Ruquier : ce petit regret après la première d'On est en direct
Donel Jack'smandonne la raison pour laquelle il a abandonné M6
Roland Garros 2020 : Nelson Monfort perturbe un match, l'arbitre le recadre
Frankie Muniz : la star de Malcolm bientôt papa pour la première fois
L'arrivée de nouveaux personnages dans Demain nous appartient :

Nous vous recommandons