Jean-Pierre Pernaut dévoile un moment intime très touchant lors de sa rencontre avec Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut dévoile un moment intime très touchant lors de sa rencontre avec Nathalie Marquay

Closermag Le 2020-09-22  Source

Leur histoire a commencé... à un concours de Miss France. C'est en 2001, tandis qu'ils assistaient à l'élection de Miss France 2002 que Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay se sont retrouvés assis l'un à côté de l'autre. Ils ne se connaissent alors pas, et ne savent pas encore que l'année suivant leur rencontre naîtra leur fille Lou, suivie en 2003 de leur fils Tom, avant qu'ils se marient en 2007.

Il faut dire que dès leur rencontre, le journaliste et Miss France 1987 se sont découverts une véritable complicité. "On a bien rigolé et discuté. On n'a pas suivi grand chose", s'est ainsi souvenu Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de TPMP, où il était invité avec son épouse lundi 21 septembre. Et c'est alors qu'ils se connaissaient à peine que Nathalie Marquay a parlé à coeur ouvert de sa leucémie, qu'elle a combattu en 1997, à l'âge de 30 ans. "Dans le dîner qui a suivi, Nathalie m'a parlé de son cancer. C'est la première fois que quelqu'un me parlait ouvertement de son cancer", se souvient ainsi le présentateur de TF1.

Nathalie Marquay sans tabou pour parler de sa leucémie

Un souvenir émouvant sans doute pour Nathalie Marquay et son mari, qui ont dû faire face ensemble au cancer de la prostate qu'a traversé Jean-Pierre Pernaut en 2018. Mais si le journaliste a fait preuve de beaucoup de transparence quant à sa maladie, qu'il a annoncé lui-même à ses téléspectateurs, Nathalie Marquay elle, a toujours eu du mal à parler ouvertement de sa leucémie. "Elle ne supportait pas qu'on parle à la télé des longues maladies. C'est pas une maladie honteuse : on parle de la grippe donc on peut parler des cancers de la même manière", a ainsi lâché le journaliste. Mais si elle a vaincu sa maladie, il faut dire que certains souvenirs demeurent difficiles à digérer pour elle, comme une certaine petite sortie de Geneviève de Fontenay.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons