Jérémy Ferrari a fait une tentative de suicide et dévoile les détails de la descente aux enfers

A 34 ans, Jérémy Ferrari compte plusieurs spectacles à son actif. Il s'apprête d'ailleurs à partir en tournée pour le dernier, Anesthésie générale. Un projet qui n'était pourtant pas bien parti au départ.

Les débuts de Jérémy Ferrari dans l'humour et la comédie n'ont pas été des plus simples. S'il a connu une belle ascension à sa majorité, il a finalement enchaîné les petits boulots avant de vouloir abandonner. Mais grâce à un sacré coup de pouce de Laurent Ruquier, Jérémy Ferrari a fini par toucher son rêve du bout des doigts avant de le saisir à pleines mains. Dix ans après l'aide de l'animateur des Grosses Têtes, l'humoriste de 34 ans s'apprête à partir en tournée dans toute la France pour son spectacle Anesthésie générale. Un projet qu'il n'aurait jamais pensé réaliser il y a quelques années.

Une sombre période

Le parcours de Jérémy Ferrari a été semé d'embûches. Notamment d'un point de vue santé. En proie à un mal-être profond, le comédien a même voulu en finir avec sa vie, sujet qu'il aborde dans son one-man show : « La scène est réelle, elle s'est passée dans un hôtel à Aix-en-Provence. J'étais très, très haut. Si je sautais, c'était fini. Mon meilleur ami est venu au moment où j'étais sur le rebord. Je lui ai dit : "Je vois les arbres comme des excroissances de la mort sorties du sol". Quand tu dis ça, ce n'est pas la grande forme », détaille-t-il dans le Parisien.

S'il en est arrivé là, c'est en partie lié à l'alcoolisme dont il a souffert : « Les dernières semaines avant ma tentative, il m'arrivait d'ouvrir une bouteille de rosé le matin et de la boire au goulot. J'ai toujours su que j'étais alcoolique. [...] Pendant plusieurs semaines, je buvais du matin au soir, j'étais tombé dans une phase de suicide alcoolique ». C'est grâce au corps médical qu'il a réussi à s'en sortir : « Les gens qui se sont occupés de moi ont été magnifiques, ils m'ont dit : "Oui, ça te détruit, mais si tu le gères, ça va être ouf" ». Un fait qu'il ne peut, à voir son succès, que constater aujourd'hui.

Nous vous recommandons