Jérôme Anthony: combien de kilos a-t-il pris depuis le début de son émission avec Cyril Lignac'

Cuisiner tous les soirs les bons plats de Cyril Lignac est-il bon pour la ligne ? L'animateur Jérôme Anthony, qui les prépare en direct et les déguste depuis le 21 mars dernier, s'est confié sur les petits changements qui s'affichent sur sa balance.

Pas facile de garder la ligne pendant le confinement, surtout quand on cuisine des plats aussi gourmands que ceux de Cyril Lignac ! Si le chef offre de beaux moments de partage et de bonne humeur sur M6 dans Tous en cuisine, ses recettes peuvent parfois être très riches. Petits pots de crème, gratin dauphinois, soupe au chocolat, pesto maison chargé en huile d'olive... Ces mets appétissants risquent de peser sur la balance, surtout dans cette période de confinement où la pratique du sport est largement réduite. Le 27 mars dernier, Jérôme Anthony s'en était d'ailleurs amusé en plein direct. Chantant sur l'air de Libérée, délivrée de La Reine des neiges, l'animateur avait confié qu'il se sentait «confiné, boudiné» force de se régaler. Mais en réalité, il ne s'agissait que d'un trait d'humour : bien qu'il cuisine et mange toutes les recettes de Cyril Lignac, il n'a pas pris «tant que ça», comme il l'assure TV Mag ce mercredi 8 avril.

Jérôme Anthony a abandonné le régime

«Je me suis pesé ce matin, j'ai pris un petit kilo, a assuré Jérôme Anthony. Je me suis seulement empâté et je n'arrive pas l'expliquer ! Quand on a démarré, je me suis dit : "Génial, les repas équilibrés vont remplacer mes pizzas surgelées." Le problème, c'est que Cyril fait des recettes pour quatre et que nous ne sommes que deux, avec mon fils, la maison ! On ne peut pas résister, c'est tellement bon ! Le régime, j'ai abandonné l'idée.» Jérôme Anthony et son fils Joseph peuvent aussi partager un peu avec une troisième personne qui se rend chez eux cinq fois par semaine : leur voisin cadreur, qui vient superviser la caméra et les lumières pour l'émission, «en combinaison et masque» pour une sécurité optimale. «Nous sommes en fait trois déguster. Après chaque émission, on se fait un apéro avec mon cadreur, 4 mètres l'un de l'autre, accompagné d'un verre de rosé !», explique l'animateur.

Si Jérôme Anthony n'a pris qu'un petit kilo, c'est aussi parce qu'en plus de partager les plats, il se dépense tous les jours. Dans l'émission, où il assure le show en se déhanchant de temps en temps dans sa cuisine, mais aussi hors-caméras. L'animateur a la chance d'habiter l'extérieur de Nancy, « la limite de la campagne». Chaque matin, il peut faire son jogging pendant une heure autour de sa maison, sans croiser personne. Une manière d'éliminer les calories et de rester en forme, avant de retrouver le soir son camarade Cyril Lignac et de préparer de nouvelles gourmandises.

Nous vous recommandons

People

Liam Neeson en deuil : l'acteur a perdu sa mère

Closermag