Johnny Hallyday aura une place à son nom à Paris, découvrez où

Johnny Hallyday aura une place à son nom à Paris, découvrez où

Voici Le 2020-01-20  Source

Selon les informations du Parisien, la mairie de Paris a prévu de rendre un bel hommage à Johnny Hallyday. Prochainement, un lieu symbolique dans la capitale pourrait porter son nom.

Les fans parisiens de Johnny Hallyday n'ont plus que les souvenirs.Depuis la fin des messes mensuelles, les fans du rocker dans la capitale n'ont plus réellement d'endroit où se recueillir, se masser, pour invoquer le souvenir de leur artiste préféré. En décembre dernier, ils avaient pu se retrouver à l'Olympia. Et depuis, certains ont sûrement fait le déplacement pour la cérémonie hommage à Saint-Barthélemy. Mais que les inconditionnels parisiens se rassurent : la Ville de Paris a une idée pour que la mémoire de Johnny Hallyday soit célébrée également dans la capitale. Comme à Toulouse, le projet d'une esplanade Johnny Hallyday dans la Ville lumière a fait son chemin.

Bientôt une statue ?

Selon les informations duParisien, le lieu vient d'être trouvé. Dans le XIème arrondissement, un parvis n'avait pas de nom, au pied des marches de l'AccorHotels Arena, à la sortie du métro Bercy. C'est donc cet endroit qui devrait devenir l'esplanade Johnny Hallyday. Un choix hautement symbolique, puisque le taulier s'est produit 101 fois dans cette salle de concert mythique. "Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d'un million de spectateurs l'ont vu dans cette salle", a précisé à nos confrères Emmanuel Grégoire, le premier adjoint de la maire de Paris. Le principe, déjà acté depuis deux ans, devrait être validé par le Conseil de Paris le 3 février prochain. Outre ce nom, la Ville envisage également, à terme, d'installer une statue de Johnny Hallyday sur cette esplanade. Pour le plus grand bonheur des fans.

Nous vous recommandons