Johnny Hallyday: dans quel film est-il apparu pour la dernière fois'

Deux ans déjà que la France a dit adieu à Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2017, l'artiste décédait à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer et laissait derrière lui des millions de fans de ses chansons mais aussi de ses talents d'acteur. Ce jeudi 5 décembre 2019, triste anniversaire des deux ans de sa mort, M6 a décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday en diffusant le film Rock'n'roll de Guillaume Canet. En effet, ce long-métrage dans lequel le réalisateur joue son propre rôle est sorti quelques mois seulement avant la mort de Johnny Hallyday qui y jouait, lui aussi, son propre rôle, au côté de sa dernière épouse, Laeticia.

Mais Rock'n'roll n'est pas vraiment la dernière ligne de la filmographie du plus célèbre chanteur français. En effet, le 15 mars 2017, un mois après la sortie du film de Guillaume Canet et neuf mois avant la disparition de Johnny Hallyday, Chacun sa vie de Claude Lelouch sortait en salles. Il s'agit du véritable dernier film de la carrière du Taulier. Johnny Hallyday y incarne, là aussi, son propre rôle et doit porter plainte contre son sosie qui fait croire à un policier, incarné par Jean Dujardin, qu'il est le vrai Johnny Hallyday.

Trois collaborations entre Johnny Hallyday et Claude Lelouch

Claude Lelouch restera donc comme le dernier réalisateur à avoir fait tourner Johnny Hallyday qui a, au cours de sa vie, joué pour les plus grands, de Costa-Gavras (Conseil de famille en 1985) à Patrice Leconte (L'Homme du train en 2002) en passant par Olivier Dahan (Les Rivières pourpres 2 en 2004). Mais c'est avec Claude Lelouch que l'artiste a le plus tourné, au cours de sa carrière : dans L'aventure c'est l'aventure en 1972, dans Salaud, on t'aime en 2014 et donc dans Chacun sa vie, quelques mois avant sa disparition. Présent à ses obsèques, Claude Lelouch avait d'ailleurs créé la polémique en passant la majorité de la cérémonie à filmer avec son téléphone.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Johnny Galecki (Big Bang Theory) papa pour la première fois : sa compagne a accouché
Audrey Crespo-Mara : le "journaliste des gilets jaunes" qui la harcelait condamné à 10 mois de prison avec sursis
Cyril Lignac : l'étonnant business qu'il a lancé grâce aux Guignols
TPMP: Patrick Sébastien confie être "plus heureux que jamais"
James Bond : la première bande-annonce de No Time To Die enfin dévoilée

Nous vous recommandons