Johnny Hallyday : sa folle histoire d'amour secrète qui a duré 60 ans

Johnny Hallyday : sa folle histoire d'amour secrète qui a duré 60 ans

Closermag Le 2020-05-28  Source

Durant sa carrière, Johnny Hallyday a croisé la route de nombreuses femmes, et quelques unes d'entre elles ont partagé des moments d'intimité avec lui, et même parfois, des mariages. Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline Blondieau, Laeticia Hallyday... Cependant, si celles-ci étaient connues de tous, il se trouve que le chanteur aurait également entretenu une belle histoire d'amour avec une certaine Lady Lucille. Un pseudonyme inventé par Johnny Hallyday lui-même, et qui visait protéger la principale intéressée, que Gilles Lhote révèle être... Catherine Deneuve.

C'est dans les pages de Lady Lucille, un livre qu'il publie aux Editions du Seuil, que le biographe de Johnny Hallyday retrace l'histoire d'amour du chanteur et de la comédienne, qui aurait duré pas moins de 60 ans. Et ce serait l'époux de Laeticia Hallyday lui-même, qui aurait confirmé que derrière ce surnom, se cachait la star des Parapluies de Cherbourg. "C'est au cours des nombreux entretiens que nous avons eu pour sa biographie Destroy en 1995 que Johnny me l'a confirmé", confie ainsi Gilles Lhote dans les colonnes du Parisien. "Il m'avait révélé son identité, mais avait choisi de la protéger avec ce nom de Lady Lucille", ajoute-t-il.

Catherine Deneuve et Johnny Hallyday étaient comme des "jumeaux"

Loin d'être clandestin, ce livre aurait été commandé par Johnny Hallyday lui-même, qui avait demandé son biographe de s'emparer de son histoire d'amour avec Catherine Deneuve "quand l'heure viendra". C'est en 1961 que l'interprète de Retiens la nuit aurait eu un coup de foudre pour la comédienne sur le tournage du film les Parisiennes. Cependant cette époque, la comédienne était déj en couple avec Roger Vadim. Un amour impossible qui l'aurait poussé tenter de se suicider.

"Ils ont été amants, c'est évidents, mais ce n'est pas le plus important dans cette relation unique", souligne Gilles Lhote dans les colonnes du Parisien, expliquant que Johnny Hallyday et Catherine Deneuve, qui avait admis avoir eu "un peu plus que de l'affection" pour le chanteur, étaient "deux oiseaux de nuit, deux rebelles, qui partageaient l'amour du cinéma et de la vie". "Ils avaient un immense respect l'un pour l'autre, une admiration mutuelle qui fut le ciment de leur relation", explique le biographe qui ajoute qu'ils étaient "en quelque sorte jumeaux". Et cela a donné lieu l'une des histoires d'amour les mieux cachées.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons