Johnny Hallyday: une rue hautement symbolique pour le chanteur va porter son nom

Johnny Hallyday: une rue hautement symbolique pour le chanteur va porter son nom

Voici Le 2019-06-20  Source

Johnny Hallyday s'inscrit un peu plus dans l'Histoire de France. Lui, qui a déjà marqué de sa patte le domaine de la chanson, va bientôt avoir une rue à son nom dans une très grande ville française.

Plus d'un an après sa mort, les hommages continuent d'affluer. Décédé le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday a laissé une trace indélébile dans le c...ur des Français, qui ne l'ont toujours pas oublié. Le 15 juin dernier, pour ce qui aurait dû être le 76ème anniversaire du rocker, ils étaient nombreux à se réunir à Toulouse. La raison' La ville rose inaugurait une esplanade au nom du Taulier. Un grand moment d'émotion lors duquel Laeticia Hallyday avait prononcé un vibrant discours à la mémoire de celui qu'elle surnommait «mon homme». Mais comme si cette cérémonie n'était pas suffisante, voilà qu'un nouveau lieu en Hexagone s'apprête à endosser le nom de l'interprète de Que je t'aime. Et cette fois-ci, il s'agit carrément d'une rue!

Johnny Hallyday célébré dans le sud de la France

Comme il l'a confié à France Info, ce n'est autre que le maire du 4ème secteur de Marseille, Yves Moraine, qui aurait pris cette initiative. «Lors de la commission d'attribution des noms de rue, j'ai proposé Johnny Hallyday car c'est un artiste qui rassemble au-delà de tous les clivages. Ma demande a été acceptée sans rencontrer d'opposition», a-t-il expliqué à nos confrères du service public. Oui, vous ne rêvez pas: il y aura bientôt quelque chose de Tennessee dans la cité phocéenne!

Contrairement à ce que certains auraient pu penser, le choix de la rue en question n'a rien d'anodin. En effet, cette dernière se situe à deux pas du célèbre Stade Vélodrome, où Johnny Hallyday a donné plusieurs show exceptionnels. «C'est une icône française capable de dépasser les frontières sociales et ethniques. Et ses plus beaux concerts étaient au Vélodrome», soutient le maire marseillais auprès de France Info. Après Charvieu-Chavagneux, en Isère, la ville rebelle deviendra ainsi la seconde commune en France à avoir une rue au nom du légendaire papa de David, Laura, Jade et Joy.

Nous vous recommandons