Joker, avec Joachim Phoenix, aura le droit un second film

Joker, avec Joachim Phoenix, aura le droit un second film

Telestar Il y'a 3 semaines  Source

Joker débarquait en salle le 9 octobre 2019, marquant un tournant dans l'exploitation des super-héros sur grand-écran. Le film de Todd Phillips se place la marge des univers Marvel et DC, mais le réalisateur entend bien reproduire le schéma lucratif de ses pairs. Joker pourrait lui aussi avoir le droit une suite, selon The Hollywood Reporter. Ce second film serait l'occasion de retrouver Joachim Phoenix dans le rôle du clown Némésis de Batman.

De son côté, l'acteur avait déj fait part de son envie d'incarner le personnage nouveau. Dans une interview pour le Los Angeles Times, il expliquait "Dès la deuxième ou troisième semaine de tournage, j'ai demandé Todd (Phillips ndlr) s'il pouvait travailler sur une suite. Il y a trop explorer. C'était une sorte de plaisanterie, mais au final pas vraiment..." Des déclarations qui alimentent les rumeurs sur un retour du personnage sur grand-écran. Sa performance, saluée par la critique, avait convaincue les fans pourtant exigeants depuis qu'Heath Ledger l'a incarné dansThe Dark Knight.

Un univers la Justice League

Fort du succès de Joker, 1 milliard au box-office, Todd Phillips ne semble pas prêt abandonner l'univers des comics. Le réalisateur aurait évoqué son envie d'adapter plusieurs "origins stories" des héros DC. Mais voil Warner ne semble pas enchanté par l'idée. Il faut dire que la maison reste frileuse puisqu'elle s'apprête en parallèle dévoiler le deuxième opus de Suicide Squad, avec James Gunn aux commandes. La firme aurait tout de même accordé les droits d'adaptation pour un personnage. Si on ne sait pas encore lequel sera concerné, on imagine bien une nouvelle saga, cette fois-ci consacrée aux méchants de la maison DC. Harley Quinn aura le droit son film en 2020, mais ce n'est pas le cas du Pingouin, de Double-Face ou encore de Poison Hivy. Du côté de Métropolis aussi les bad guys sont nombreux, l'image du célèbre Lex Luthor, (...)

Nous vous recommandons