Jonathann Daval : ces phrases manipulatrices que les parents d'Alexia n'ont pas oublié

Jonathann Daval : ces phrases manipulatrices que les parents d'Alexia n'ont pas oublié

Closermag Le 2020-06-03  Source

C'est un affaire qui a secoué et ému la France entière. Après avoir disparu octobre 2017, Alexia Daval avait été retrouvée frappée et asphyxiée, le corps en partie calciné dans le bois d'Esmoulins (Haute-Saône). C'est son mari Jonathann Daval qui avait donné l'alerte, et après de nombreux rebondissements était passé aux aveux. L'homme informaticien avait reconnu avoir tué sa femme "par accident". Alors que le procès est en attente, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval seront invités sur le plateau de ...a commence aujourd'hui, lundi 8 juin prochain.

Sur les réseaux sociaux, un extrait de leur venue sur le plateau de France 2 a été partagé, ce mercredi 3 juin. "La famille d'Alexia a décidé de prendre la parole et de se confier en exclusivité sur notre plateau", peut-on lire en légende de la publication. "On a tout fait pour lui pendant trois mois. Je lui faisais tout ce qu'il aimait, je lui faisais de la cuisine qu'il ramenait chez lui. On pleurait ensemble. On prenait soin de lui", ont confié en toute transparence les deux parents d'Alexia Daval. Pendant ces trois mois, les parents d'Alexia Daval ont vécu avec leur gendre, qui était soupçonné et sous écoute, sans qu'eux deux le sachent.

Des mots qui restent

Puis, le père de la jeune femme qui était une conseillère bancaire âgée de 29 ans a repris la parole, et a répété les mots que leur disait Jonathann Daval, quand il était chez eux. "Combien de fois il nous a dit : 'Vous êtes ma seule raison de vivre. Si vous n'étiez pas l je partirais. Vous êtes ma famille'", s'est souvenu Jean-Pierre Fouillot. Stéphanie Gay, la s...ur d'Alexia Daval a ajouté : "Ce sont les mots qui restent. C'est ce qu'on a fait pour lui et les mots qu'il a pu prononcer". En toute transparence, Isabelle Fouillot a conclu en expliquant que pendant dix ans ils ont aimé Jonathann Daval, et que "le désaimer" a été éprouvant.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons