Journée internationale des filles : les actrices et animatrices télé se mobilisent

Chaque année depuis 2012, la date du 11 octobre marque la journée internationale des filles. Une journée de sensibilisation créée l'initiative de l'ONG PLAN qui milite pour l'égalité entre les filles et les garçons et tente de favoriser l'accès l'éducation de toutes les jeunes filles dans le monde. A cette occasion, l'organisation a appelé toutes les femmes poster sur les réseaux sociaux une photo d'elle quand elles étaient petites.

Un appel qu'ont suivi de très nombreuses personnalités du monde de la télévision l'instar de Karine Ferri, Linda Hardy, Enora Malagré, Valérie Damidot ou encore Agathe Lecaron, qui ont toutes dévoilé sur Instagram leur petite bouille d'enfant, accompagnée d'un message de mobilisation.

"La situation de guerre Buja, les départs dans l'urgence, les adieux aux copains, l'arrivée en France en catastrophe, le déclassement social, la pauvreté, le racisme etc... je considère avoir eu une enfance heureuse... car l'éducation et l'amour de mes parents ont toujours été l comme un rempart, ce qui n'est pas le cas de toutes les petites filles dans le monde. Si je suis une femme libre aujourd'hui c'est grâce ça!", a par exemple posté l'actrice Sonia Rolland qui rappelle que "cette journée est dédiée toutes les filles qui n'ont pas notre chance et notre liberté".

View this post on Instagram

A post shared by Sonia Rolland (@soniarolland) on Oct 11, 2018 at 12:36am PDT

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

David Boreanaz de retour dans une nouvelle série sur M6
PHOTOS. Pamela Anderson délaisse Danse avec les stars pour la bonne cause
Celeste Yarnall, une des stars de Star Trek, est morte l'âge de 74 ans
Le journaliste de télévision Jean Lanzi est mort l'âge de 84 ans
Burger Quiz: cinq choses savoir sur Anne Depétrini

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons