Juan Arbelaez et Julien Duboué, deux chefs sur le gril sur TF1

Par , publié le .

People

Les deux anciens candidats de «Top chef» proposent un savoureux voyage gustatif dans «Cuisine impossible».

Dans la saga Mission: Impossible, l'agent Ethan Hunt, brillamment incarné par Tom Cruise, dispose de nombreux gadgets ultrasophistiqués lui permettant d'accomplir sa tâche, comme une paire de gants électro- adhésifs, ou encore des lentilles de contact connectées. Les chefs cuisiniers Julien Duboué et Juan Arbelaez, à leur grand désespoir, ne portent aucune louche télescopique à leur ceinture et encore moins de tablier magique.

Pourtant, dans «Cuisine impossible» sur TF1, les deux anciens visages de «Top chef» doivent, s'ils l'acceptent, remplir une mission de taille. Chacun des deux gourmets envoie son partenaire dans un pays susceptible de le mettre en difficulté. Une fois arrivés dans leur contrée désignée, ces globe-trotteurs de la gastronomie doivent goûter une spécialité locale, puis la reproduire à l'identique sans aucune recette ni aide extérieure.

Pour ce deuxième numéro de l'émission, Julien Duboué a choisi d'envoyer son concurrent, mais néanmoins ami, Juan Arbelaez, à Montréal. Au Québec, le compagnon de Laury Thilleman atterrit dans une cabane traditionnelle où il déguste trois plats, dont un gâteau de viande, qu'il devra ensuite confectionner avec, pour unique aide, le souvenir qu'en ont gardé ses papilles!

De son côté, le chef landais doit poser ses valises en Slavonie, dans le nord de la Croatie. Il s'invite dans une maison de pêcheur, au bord du Danube, dans laquelle il goûte du poisson noyé dans une sauce rouge. «J'ai dû manger un tout petit peu de piment. J'en ai vomi! Au milieu de nulle part, sans lait et sans pain, j'en venais à lécher des feuilles d'arbre couvertes de rosée», se souvient Julien Duboué.

Des rencontres touchantes

Malgré les apparences, «Cuisine impossible» n'est pas qu'une émission gravitant autour de la planète gastronomie. Ce programme propose aussi une immersion authentique dans une culture lointaine où tous les (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)