Juan Carlos: retour sur la mort tragique de son petit frère, âgé seulement de 14 ans

Mercredi 8 janvier dernier, Juan Carlos 1er, ancien roi d'Espagne, a connu le malheur de voir sa grande s...ur, l'infante Pilar, décéder l'âge de 83 ans. Cette disparition de celle dont il était très proche a dû rappeler de terribles souvenirs au père de Felipe VI. En effet, ce n'est pas la première fois que l'ancien roi d'Espagne perd un des membres de sa famille. Retour en 1956 pour revivre le terrible drame de la mort d'Alfonso, le petit frère de Juan Carlos.

29 mars 1956 donc. Alfonso, quatorze ans, et Juan Carlos, 18 ans, sont en vacances Estoril, au Portugal, pour la Semaine sainte. Les deux frères jouent avec une arme, un revolver offert par l'ancien dictateur Franco leur père, selon le journal El Pais. Une balle part accidentellement et se loge dans le front d'Alfonso qui décède, sur le coup. Auteur involontaire de ce coup de feu, Juan Carlos garde un souvenir très précis de cette scène. L'ancien roi d'Espagne aurait d'ailleurs gardé "un sentiment de culpabilité" de la mort de son frère.

C'est Alfonso qui a acheté la balle qui l'a tué

"Pendant que Son Altesse Alfonso nettoyait un revolver, cette nuit-l, avec son frère, un coup de feu a été tiré, l'a frappé au front et l'a tué en quelques minutes. L'accident s'est produit 20h30, après le retour de l'enfant du service religieux du Jeudi Saint, durant lequel il avait reçu la Sainte Communion", fait alors savoir la famille royale en exil au Portugal. La réalité est un peu différente. Alfonso et Juan Carlos n'avaient pas le droit de jouer avec cette arme. Après avoir acheté des balles Lisbonne, les deux frères sont allés demander leur mère la permission de la manipuler, en la suppliant et en promettant qu'ils feraient très attention... Pour surmonter la perte de son fils, Maria, la mère de Juan Carlos, fera un long séjour en clinique, en Allemagne.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons