Juan Carlos très isolé : pourquoi il a déjà prévu de revenir en Espagne

Après plus d'un mois et demi passé loin de son Espagne, le roi Juan Carlos, commencerait à trouver le temps long. Selon les informations relayées par le blog Histoires Royales, il pourrait d'ailleurs quitter Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, où il se trouve en exile, pour regagner son pays. En effet, l'ancien souverain s'ennuierait énormément dans son immense chambre de l'hôtel de luxe dans laquelle il se trouve. "Un ami proche a même déclaré que le roi Juan Carlos pourrait revenir très prochainement, à l'occasion d'une date symbolique", assure encore le blog. Ainsi, le père de Felipe VI pourrait revenir à la mi-octobre dans son pays. Les proches de la royauté espagnole pensent même qu'il pourrait s'agir du 12 octobre qui est le jour de la Fête nationale espagnole, aussi appelé Jour de l'hispanité.

Depuis qu'il a fait le choix de fuir son pays pour laisser son fils occuper ses fonctions dans les meilleures conditions possibles, Juan Carlos se sentirait très seul. Après avoir envoyé un courrier à son fils, le roi Felipe, lui annonçant sa décision de quitter le pays, le Palais avait tenté de brouiller les pistes en faisant croire qu'il était monté dans un avion à destination de Paris. Seulement, il avait fait escale dans un petit aéroport espagnol à la frontière portugaise, et avait ensuite pris la direction des Emirats arabes unis.

Juan Carlos est séparée de sa femme, la reine Sofia

C'est seul, sans la reine Sofia, que Juan Carlos avait quitté son pays. Loin de son mari, elle continue de servir son pays en espérant le retour de son mari le plus rapidement possible. Tous les jours, elle préside activement sa Fondation pour venir en aide aux plus démunis.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons