Julia Roberts : pour quel film a-t-elle obtenu un oscar ?

Julia Roberts : pour quel film a-t-elle obtenu un oscar ?

Telestar Le 2020-08-09  Source

Révélée au grand public par la comédie romantique Pretty Woman en 1990, Julia Roberts est devenue en très peu de temps une star planétaire. Si elle a tourné dans près de cinquante films, la comédienne de 52 ans a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, telles que des Golden Globes Awards ainsi que des People's Choice Award. Nommée aux Oscars pour ses rôles dans Potins de Femmes et Pretty Woman, c'est lors de la 73ème cérémonie des Oscars, en 2003, que Julia Roberts a enfin remporté la statuette de la meilleure actrice pour son interprétation dans Erin Brockovich, seule contre tous. Tiré d'un fait réel, ce dernier relate une affaire de pollution des eaux potables Hinkley, en Californie.

Lors de la remise de son Oscar, Julia Roberts n'avait pas pu cacher son émotion de voir ses efforts payer. Sur scène, elle avait ainsi déclaré : "Je suis tellement heureuse. Merci (...) Je voudrais commencer par vous dire tous quel point l'expérience de ressentir cette fraternité, d'être incluse dans un groupe avec Joan Allen, Juliette Binoche, Laura Linney et Ellen Burstyn ces dernières semaines a été incroyable. C'est juste un tel triomphe pour moi d'être dans cette liste. Mon nom par un R donc je suis toujours dernière, mais j'aime tellement cette liste. Je n'arrive pas y croire." En regardant son trophée, la star ajoutait : "C'est tellement beau !" Depuis 2001, la comédienne n'a cependant pas remporté d'autre Oscar, malgré sa nomination de la meilleur actrice dans un second rôle en 2014 pour Un été Osage County.

Pourquoi l'actrice peut dire merci Steven Soderbergh

Si elle a tourné sous la direction des plus grands - Gary Marshall, Steven Spielberg, ou encore, Woody Allen - la comédienne, est très reconnaissante envers Steven Soderbergh, qui a réalisé Erin Brockovich, seule contre tous. C'est pourquoi elle n'a pas manqué de remercier le célèbre réalisateur lors de la remise de son Oscar en 2001 : "Tu (...)

Nous vous recommandons