Julian Bugier : qui est sa femme Claire Fournier ?

Les Français vont voir encore plus souvent Julian Bugier dans les prochains mois. La direction de France Télévisions a décidé de lui attribuer le fauteuil titulaire du 13 heures de France 2, laissé vacant par Marie-Sophie Lacarrau, partie sur TF1. Celui qui a longtemps été le joker du 20 heures se confie rarement sur sa vie privée. Et pour cause : sur ce point, le journaliste qui a la réputation de "gendre idéal" se fait très discret. Pourtant, cela fait plusieurs années qu'il est marié Claire Fournier, elle aussi journaliste. A 48 ans, cette journaliste spécialisée en économie officie depuis 2017 sur la chaîne LCI, après avoir fait un passage sur I-Télé et France 5. Et c'est même sur leur lieu de travail que Julian Bugier et son épouse se sont rencontrés il y a quelques années, comme l'a révélé le journaliste dans les colonnes de Closer en février 2020.

"Nous étions tous les deux chez Bloomberg TV (une chaîne de télévision spécialisée dans l'économie et la finance, ndlr). Elle New York, moi Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre", confiait-il ainsi, précisant être très admiratif envers son épouse : "Elle est éditorialiste et je suis très fier d'elle. J'aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu'elle est la femme de Julian Bugier". Une délicate attention qui traduit toute l'affection que le journaliste porte son épouse, avec qui il a eu deux enfants, Lucien, né en 2011 et Gabrielle, née en 2013.

Julian Bugier, papa comblé qui "adore cuisiner"

Visiblement comblé dans son mariage avec Claire Fournier, Julian Bugier est également un papa heureux, qui pendant le confinement consacre beaucoup de temps ses deux enfants, tout en gardant un oeil sur son travail. "J'ai beaucoup de réunions distance mais il faut savoir "couper", surtout le week-end. Sinon je m'occupe de mes enfants, puisque ma femme qui est journaliste LCI a repris le chemin des plateaux. Et j'adore cuisiner", confiait-il ainsi Télé Star. Et si le confinement peut être un moment difficile pour certains, le journaliste lui, préfère relativiser. "Cette période est un drame collectif mais une expérience personnelle unique : je la mets profit pour être moins connecté, vivre mieux l'instant présent et être plus en lien avec la famille", conclut-il.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons