Julien Cohen (Affaire conclue): ces dépenses qu'il adore faire pour la bonne cause

Julien Cohen (Affaire conclue): ces dépenses qu'il adore faire pour la bonne cause

Voici Le 2020-01-25  Source

Antiquaire, homme d'affaires ou encore acheteur dans Affaire conclue... Julien Cohen a de nombreuses cordes son arc, en plus de ses multiples passions. Lors d'une interview accordée Télé 7 Jours, l'entrepreneur a expliqué qu'il adore acheter d'anciens bâtiments pour les transformer.

Julien Cohen est un homme étonnant plus d'un titre. Lors d'une interview accordée Closer en décembre dernier, l'acheteur d'Affaire concluerévélait être un cascadeur en herbe. « Je ne fume pas, je ne bois pas. Me faire peur, c'est ma manière moi d'exister », expliquait ce grand amateur de sports extrêmes et de sensations fortes, qui a « failli mourir quatre fois ».

Celui qui est devenu millionnaire 18 ans a par ailleurs plusieurs passions cachées. Interrogé sur le sujet le 20 janvier dernier par Télé 7 Jours, Julien Cohen a expliqué être un amoureux de la nature. « Petit, j'étais hyperactif... et je le suis resté. Me balader dans les bois est un bon moyen pour me concentrer. Il m'arrive souvent de partir 7 heures du matin et de marcher une dizaine de kilomètres. Je contemple les arbres, je leur donne des noms... », a confié le complice de Pierre-Jean Chalençon l'hebdomadaire.

Un acheteur passionné

Au cours de cet entretien, le collègue de Caroline Margeridon s'est également défini comme un « véritable amoureux de la pierre ». « J'adore aller dans les villages un peu perdus la recherche de bâtiments historiques que j'achète pour les restaurer », a-t-il déclaré. Récemment, Julien Cohen s'est « offert une chapelle Nevers qu'[il va] transformer ». L'acheteur est « aussi en train d'acquérir l'église Saint-Etienne de Vezelay, dans l'Yonne ». Ce bien « classé aux Monuments historiques » d'après L'Yonne Républicaine, l'antiquaire souhaite « en faire un très beau bâtiment commercial qui accueillera des boutiques ». Tout un programme pour celui qui vit définitivement cent l'heure.

Nous vous recommandons