Julien Doré: sa remarque grossière sur Donald Trump

Depuis maintenant plusieurs jours, les Etats-Unis sont plongés dans une grande crise suite à la mort de George Floyd, un homme noir arrêté par la police. Partout dans le pays, de nombreuses manifestations ont éclaté pour dénoncer le racisme au sein de la police américaine avec pour slogan "Black Lives Matter". De son côté, alors que Donald Trump a posté une vidéo sur son compte Twitter de manifestants avec ce commentaire "Anarchistes, on vous voit", Julien Doré a repartagé ce post assorti de ce commentaire en anglais : "Nous te voyons aussi tête de bite depuis trop longtemps".

Comme le chanteur français, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux manifestants américains et ont affiché leur opposition au président républicain. C'est le cas par exemple de M Pokora. Plutôt rare sur les réseaux sociaux, Adèle a aussi publié un message estimant qu'il s'agit de "racisme systématique, de violence policière et d'inégalité". "Le racisme est bel et bien vivant partout. Je suis de tout c...ur solidaire de la lutte pour la liberté, la libération et la justice", a écrit l'artiste vivant désormais à Los Angeles. Sur Instagram, de nombreuses stars ont également posté une photo noire pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, à l'instar de Rihanna, Taylor Swift, ou encore Kylian Mbappé.

Julien Doré, hyperactif sur Twitter

Pas étonnant que Julien Doré participe à ces nombreuses critiques. Le chanteur commente en effet régulièrement l'actualité et ne se gêne jamais lorsqu'il s'agit de publier des messages sur ses réseaux sociaux. Suivi par plus de 500 000 personnes sur Twitter, il est l'un des comptes les plus drôles de la plateforme. Tacles à ces détracteurs, autodérision, reprises d'articles parlants de lui... Tout y passe. Y compris donc, des critiques acerbes envers Donald Trump.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons