Juliette Gréco : de quoi était morte sa fille unique ?

Juliette Gréco s'est éteinte ce mercredi 23 septembre 2020 dans sa maison à Ramatuelle dans le Var. En juillet dernier, la chanteuse et actrice s'était livrée dans un entretien accordé à Télérama. Discrète sur sa vie privée, Juliette Gréco avait révélé la mort de sa fille survenue en 2016 seulement quatre ans plus tard. "La vie m'a donné une fille et me l'a reprise", avait-elle déclaré. Laurence-Marie Lemaire est morte "emportée par un cancer à 62 ans". Cette dernière qui était scripte de cinéma est le fruit de l'amour de l'interprète de La Javanaise avec l'acteur Philippe Lemaire. Ce dernier est mort en 2004.

Une année 2016 difficile

En plus du décès de sa fille, Laurence, Juliette Gréco avait affronté une autre épreuve difficile cette année-là. En effet, quelques mois avant le drame estival, le 12 mars 2016, l'actrice a été victime d'un AVC qui lui a fait perdre l'usage de la parole. Cette dernière avait alors été transportée en urgence à l'hôpital neurologique de Lyon-Bron pour une intervention avant de retrouver la parole. Sa famille avait confié à l'AFP lors des faits, "elle a bien récupéré, elle va mieux, elle a recouvré toutes ses facultés physiques et intellectuelles". Néanmoins, la tournée de Juliette Gréco initialement prévue au printemps 2016 avait été reporté à l'automne la même année.

La mort de son mari

Il y a deux ans, le 16 mai 2018, c'est Gérard Jouannest, l'époux de Juliette Gréco qui quittait ce monde à l'âge de 85 ans. Ce dernier n'est autre que le célèbre mélodiste à l'origine de la chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel. Juliette Gréco et Gérard Jouannest s'étaient rencontrés en 1968. Après une collaboration musicale réussie et 20 ans d'amour, le couple se mariera le 15 avril 1988 à Ramatuelle et attendra que la mort les sépare.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons